Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Entrepreneur à l'université
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide pratique de l'export
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'alliance manager en action
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La comédie de la notation
  • Les marchés de capitaux français
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La créativité en action
  • Ethnographier la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Engagement 4.0
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Michel Foucault et la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’application du RGPD par les organisations

EN LIBRAIRIE LE 28 MARS

Les pratiques des organisations doivent respecter le droit à la vie privée. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur au sein de l’Union européenne le 25 mai 2018, renforce les droits des personnes physiques concernées par les données personnelles (e-mails, numéros de téléphone, nom, etc.), accentue les obligations des responsables de traitement et des sous-traitants et aggrave les sanctions encourues.

Toutes les organisations sont concernées : personnes physiques et personnes morales à but lucratif ou non, entreprises, associations, syndicats, administrations. Tous les volumes et traitements de données sont en cause. Il ne s’agit pas seulement du big data, mais des différents fichiers, en version papier ou électronique, quotidiennement utilisés par les organisations.

Cet ouvrage étudie les innovations majeures du règlement, avant de présenter les différentes étapes de mise en conformité au droit nouveau des pratiques des organisations pour assurer la protection et la valorisation de leurs données. Des exemples et des cas pratiques illustrent le propos.

Il est à jour de l’actualité législative et réglementaire la plus récente du droit des données personnelles, en particulier l’ordonnance du 12 décembre 2018.

Destiné tant à un public académique que de praticiens, l’ouvrage propose une vision synthétique et pratique de la nouvelle réglementation sur les données personnelles.

17,00 €
En pré-commande...
10,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Maïté GUILLEMAIN
ISBN 978-2-37687-260-3
Année de parution 2019
Nombre de pages 168 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 17.00

A paraître

 

 

i livraison i secu