Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide pratique de l'export
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • La créativité en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'alliance manager en action
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Engagement 4.0
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Entrepreneur à l'université
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en gouvernance des organisations

La gouvernance des organisations s’intéresse aux « règles du jeu » qui orientent, nourrissent ou contraignent les principaux dirigeants d’une entreprise. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, permettent d’appréhender les multiples facettes de la gouvernance des organisations. La diversité des cas proposés (PME, grands groupes, associations marchandes et non marchandes) montre que toute organisation est concernée par les questions de gouvernance.

Cet ouvrage se structure en quatre parties :

• La première présente le système de gouvernance et les différentes approches théoriques qui en permettent l’étude.

• La deuxième aborde le seul mécanisme du conseil d’administration – un organe central du système de gouvernance – de sa genèse à son évolution temporelle, au sein de différentes structures organisationnelles.

• La troisième partie est consacrée au pouvoir actionnarial en traitant de l’activisme actionnarial et des problèmes posés par une fusion.

• Enfin, la quatrième partie va au-delà de l’approche actionnariale pour traiter de la gouvernance dans des organisations à but non lucratif et intégrer la notion de responsabilité sociale des organisations.

Il s'adresse aux enseignants et étudiants qui souhaitent aborder les questions de gouvernance des organisations et permet également aux praticiens de découvrir des pratiques variées.

Cet ouvrage est coordonné par Kirsten BURKHARDT, Maître de conférences en sciences de gestion (IAE Dijon, Université de Bourgogne-Franche- Comté) et Philippe DESBRIÈRES, Professeur des Universités en sciences de gestion (IAE Dijon, Université de Bourgogne-Franche-Comté).

 

Ont contribué à cet ouvrage : Michel ALBOUY, Djaoudath ALIDOU, Sylvie BERTHELOT, Véronique BON, Christophe BONNET, Pascale BRENET, Kirsten BURKHARDT, Ludivine CHALENÇON, Benoît CRET, Philippe DESBRIÈRES, Stéfanie DUHAMEL, Aurélien FRANÇOIS, Sylvie HERTRICH, Guillaume JAUBERT, Michel KALIKA, Mohamed KHENISSI, Ulrike MAYRHOFER, Samuel MERCIER, Lucile VERAN, Peter WIRTZ.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Kirsten BURKHARDT, Philippe DESBRIERES
ISBN 978-2-37687-096-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 248 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu