Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Entrepreneur à l'université
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'apprenance au service de la performance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide pratique de l'export
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La créativité en action
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • La comédie de la notation
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les processus stratégiques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing - 2e édition

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier.

Chaque cas est composé :

• d’un énoncé suivi de plusieurs questions ;

• d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ;

• d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (EM Strasbourg,Université de Strasbourg) et Ulrike MAYRHOFER (IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs de nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu une dizaine de fois le prix Top Cas en Marketing, décerné par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier BADOT, Julien BESNARD, Aurélie DUTOTPARENTY, Rémi FONDEUX, Bruno GODEY, Mathilde GOLLETY, Sylvie HERTRICH, Björn IVENS, Joëlle LAGIER, Jean-François LEMOINE, Emmanuelle LE NAGARD, Ulrike MAYRHOFER, Adeline OCHS, Fabien OHL, Karine PICOTCOUPEY, Marie-Noëlle RIMAUD, Elisabeth ROBINOT, Claire ROEDERER, Xavier SARTORIS, Léo TRESPEUCH, Gary TRIBOU, Régine VANHEEMS.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-37687-054-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu