Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Entrepreneur à l'université
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Les Scop
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La créativité en action
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement 4.0
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide pratique de l'export
  • L'alliance manager en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gouvernance et management des risques

Les conseils d'administration en question

La triade « gouvernance, risque et contrôle » conditionne la performance bancaire. Remise en cause par les crises financières des XXe et XXIe siècles, dans un contexte global marqué par l’intensité de la concurrence, elle nécessite un renouvellement théorique autour de la responsabilité des acteurs dans le processus global de maîtrise des risques. C’est ce nouvel enjeu qui est au coeur de cet ouvrage. Pluridimensionnel, il articule une variété de théories pour analyser les motivations, souvent contradictoires, des acteurs, et examiner l’influence des structures et des administrateurs sur l’exposition aux risques.

Ambitieux et intégral, ce livre propose un véritable dialogue entre les compétences des administrateurs et le processus décisionnel au sein des conseils d’administration. Il développe un diagnostic sur l’évaluation globale de la gouvernance, l’exposition aux risques, la rentabilité des capitaux propres (ROE) et des actifs (ROA).

D’une actualité brûlante, il aborde un sujet qui a vocation à irriguer l’esprit du siècle avec la percée de l’intelligence artificielle et la virtualisation continue des économies.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Dramane SIDIBE
ISBN 978-2-37687-158-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu