Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Liste des revues


  • Décisions marketing 104 référence(s)
    Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l'AFM (Association Française du Marketing). Il s'agit d'une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale. Les articles publiés s'appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l'expérience, commerce électronique, gestion des marchés d'occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points...

    Voir les numéros

  • Management & avenir 125 référence(s)
    La revue Management & Avenir a pour ambition de publier des articles originaux de chercheurs en gestion, d’enseignants et de responsables d’entreprises et d’organisations. Son objectif est de permettre aux enseignants-chercheurs de communiquer, d’échanger et de soumettre à la critique leurs réflexions et leurs recherches sur l’entreprise et les disciplines de la gestion. Elle s’adresse aux enseignants-chercheurs et étudiants en sciences de gestion ainsi qu’à un large public de gestionnaires désireux de se tenir au courant de l’évolution des sciences, techniques et pratiques de  gestion. Télécharger le bulletin d'abonnement ici

    Voir les numéros

  • Question(s) de management 36 référence(s)
    La revue Question(s) de management, dont le numéro 0 est paru en septembre 2012, s'est fixée pour ambition de contribuer à stimuler l'innovation managériale en s'appuyant sur la recherche. Valoriser les travaux relatifs à l'impact des transformations sociétales sur le management des organisations ; explorer, dans chacun des domaines du management, les interrogations qui naissent dans un contexte de transition et les pistes de réponse, constituent les objectifs de la rédaction. Entourée d'un comité de lecture, scientifique et d'évaluation, l'équipe de QdM pratique une sélection stricte des travaux de recherche et adopte un fonctionnement rigoureux pour tenir un rythme de 3 parutions par an.  Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'abonnement / bon de commande au numéro

    Voir les numéros

  • Recherche et Cas en Sciences de Gestion 20 référence(s)
    La ligne éditoriale de la Revue des Cas en Gestion évolue et devient la revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion (RCSG). La Revue des Cas en Gestion a été créée en 2009 à l'initiative d'Eric SIMON (qui nous a quitté en novembre 2013) et Olivier JOFFRE. Elle vise à promouvoir la création et la diffusion des cas pédagogiques dans les différentes disciplines des sciences de gestion. Chaque cas est centré sur un thème particulier appartenant à une des disciplines des sciences de gestion (ex : la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences en Gestion des Ressources Humaines). Il permet de mettre en pratique un concept théorique ou un outil de cette discipline. Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'abonnement

    Voir les numéros

  • Revue internationale PME 59 référence(s)
    La Revue internationale PME vise à promouvoir la diffusion de recherches concernant l’économie et la gestion des petites et moyennes entreprises (PME). Par économie, on entend, entre autres, des études sur le rôle et la place de la PME dans le développement national et régional ou encore sur la relation entre la PME et son environnement économique. Par gestion, on pense à des recherches sur des comportements de la PME ou des entrepreneurs et sur les différentes fonctions de gestion telles que la stratégie, le marketing, la finance, les ressources humaines, l’information, etc. Un abonnement à la Revue internationale PME comprend 3 numéros (2 numéros simples + 1 numéro double). La Revue internationale PME est une revue à Comité scientifique. Elle a été créée en...

    Voir les numéros