Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°64

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Tourisme et Loisirs"

Sommaire - N°64 Octobre-Décembre 2011

Editorial

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». La recherche en marketing au service des acteurs du tourisme : mythe ou réalité ? (J.-L. Giannelloni)

Expérience de consommation

Comment gérer des expériences touristiques extraordinaires ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs à thème (L. Graillot, R. Mencarelli et B. Antéblian)

Le consommateur acteur

Co-construction de l’expérience touristique : les stratégies des touristes en stations de sport d’hiver (D. Kreziak et I. Frochot)

Communautés de marque

Construire une communauté de marque : le cas des Clubs de vacances Lookéa (L. Arnone et A. Decrop)

Marketing durable

Les Français et le tourisme durable : étude des représentations (A. François-Lecompte et I. Prim-Allaz)

Performance Marketing

Flocon ou chamois d’or ? Mesurer la performance marketing d’un service touristique : le cas des stations de ski françaises (O. Goncalves, G. Guallino, H. Michel et E. Robinot)


Tribunes de Décisions Marketing


Managers


Entretien avec Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée  (S. Hertrich et U. Mayrhofer)


Entretien avec Isabelle Birem, Directrice du programme Flying Blue, groupe Air France – KLM  (F. Jallat)


Entretien avec Frédéric Quenet, Directeur Marketing du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) (M. Mazodier)


à propos de Remise en cause des subventions aux clubs sportifs professionnels (M. Mazodier)


Livres (P. Robert-Demontrond)

Liste des articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

CO-CONSTRUCTION DE L’EXPÉRIENCE TOURISTIQUE Les stratégies des touristes en stations de sport d’hiver

CO-CONSTRUCTING TOURISM EXPERIENCE: THE STRATEGIES DEVELOPED BY TOURISTS IN WINTER SPORTS’ RESORTS

Auteur(s) : Dominique KREZIAK, Isabelle FROCHOT

11 pages

15,00 €

COMMENT GÉRER DES EXPÉRIENCES TOURISTIQUES EXTRAORDINAIRES ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs

HOW TO MANAGE TOURIST EXTRAORDINARY EXPERIENCES? ANALYSIS AND IMPLICATIONS BASED ON IMMERSION IN THEME PARKS

Auteur(s) : Blandine ANTEBLIAN, Rémi MENCARELLI, Laurence GRAILLOT

11 pages

15,00 €

CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE Le cas des Clubs de vacances Lookéa

BUILDING A BRAND COMMUNITY: THE CASE OF LOOKÉA’S HOLIDAY CLUBS

Auteur(s) : Laurent ARNONE, Alain DECROP

12 pages

15,00 €

FLOCON OU CHAMOIS D’OR ? MESURER LA PERFORMANCE MARKETING D’UN SERVICE TOURISTIQUE Le cas des stations de ski françaises

“FLOCON OR CHAMOIS D’OR”? MARKETING PERFORMANCE MEASUREMENT OF TOURISM SERVICES: THE FRENCH SKI RESORTS CASE

Auteur(s) : Olga GONCALVES, Gabriel GUALLINO, Hélène MICHEL, Elisabeth ROBINOT

10 pages

15,00 €

LA REMISE EN CAUSE DES SUBVENTIONS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES AUX CLUBS SPORTIFS PROFESSIONNELS

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

LE SERVICE CLIENT COMME LEVIER DE PERFORMANCE ET DE DIFFÉRENCIATION CONCURRENTIELLE Le cas Flying Blue

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

3 pages

15,00 €

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE Étude des représentations

FRENCH PEOPLE AND SUSTAINABLE TOURISM: A STUDY OF THEIR REPRESENTATIONS

Auteur(s) : Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE, Isabelle PRIM-ALLAZ

12 pages

15,00 €

REPOSITIONNER UNE MARQUE SUR LE MARCHÉ MONDIAL DU TOURISME Le cas Club Med

Auteur(s) : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER

4 pages

15,00 €