Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°62

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°62 Avril-Juin 2011

Éditorial

La théorie marketing vit encore… (M. FILSER et E. VERNETTE)

Contrôle du parrainage

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience l’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle (J.-L. HERRMANN, B. WALLISER et M. KACHA)

Démarketing

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes - Les conditions de l’efficacité (K. GALLOPEL-MORVAN, M. Le GALL-ELY et S. RIEUNIER)

Rupture de stock

Le consommateur face à une rupture de stock;comment se comporte-t-il ?  (C. CONNAN GUESQUIERE)

Marques régionales

L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires : entre dynamisme, contraintes et opportunités (T. ALBERTINI, B. ANTEBLIAN et D. BERENI)

Les objets inutiles

Les consommateurs qui gardent des objets alors qu’ils n’en ont plus l’utilité (V. GUILLARD)



Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec J. Liska, Directeur marketing Opérationnel Europe, Groupe Shiseido (C. DE LASSUS)

à  propos de Quel marketing sensoriel pour le point de vente? (R. LUNARDO)

Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité

Are visual warnings on tobacc o pac ks relevant? The conditions of their effectiveness

Auteur(s) : Marine LE GALL-ELY, Sophie RIEUNIER, Karine GALLOPEL

11 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE à UNE RUPTURE DE STOCK Comment se comporte-t-il ?

A CONSUMER CONFRONTED WITH A STOCKOUT : WHAT DOES HE OR SHE DO ?

Auteur(s) : Chantal CONNAN GHESQUIERE

11 pages

15,00 €

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience. L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle

Controlling the effects of sponsorship on spectators: the interest of implicit memory measures

Auteur(s) : Björn WALLISER, Mathieu KACHA, Jean-Luc HERRMANN

12 pages

15,00 €

Les consommateurs qui gardent des objets alors qu’ils n’en ont plus l’utilité

The consumers who keep objects when they do not have any use for them

Auteur(s) : Valérie GUILLARD

9 pages

15,00 €

L’enjeu du Community Management en sélectif La démarche de Shiseido en France

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

4 pages

15,00 €

L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires

A Integrating regional brands into the assortment strategy of hypermarkets and superstores

Auteur(s) : Blandine ANTEBLIAN, Thérèse ALBERTINI, Delphine BERENI

13 pages

15,00 €

Quel marketing sensoriel pour le point de vente ?

Auteur(s) : Renaud LUNARDO

3 pages

15,00 €