Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°38

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°38 Avril-Juin 2005

 

- Editorial
Marketing et responsabilité

- Fidélisation
Une gestion équitable des réclamations client

- Communication
Efficacité du parrainage sportif sur Internet

- Commerce
Les intermédiaires à l'avant-scène

- Etudes
Taux de réponse et qualité des enquêtes téléphoniques

- Ethique
Entre civisme et cynisme
Un monde plus marchand aujourd'hui?

- Stratégies
Actions marketing sur le contexte de consommation

- Managers
Designer-star et identité de marque
- A propos de
Licencier ses clients

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DE L’ORIENTATION CONSOMMATEUR À L’ORIENTATION CONSOMMATION

Auteur(s) : Philippe AURIER

5 pages

15,00 €

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL II. Des coulisses à l’avant-scène

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS II. FROM BACKSTAGE TO THE LIMELIGHT

Auteur(s) : Alain BULTEZ

16 pages

15,00 €

E-PARRAINAGE SPORTIF : Une pratique efficace ?

WEB SPORT SPONSORSHIP : A NEW EFFICIENT PRACTICE ?

Auteur(s) : Xavier MOINIER

9 pages

15,00 €

LA QUESTION DE LA MARCHANDISATION DU MONDE - Un vrai faux débat

THE ISSUE OF MERCHANDISATION OF THE WORLD - A FALSE DEBATE

Auteur(s) : Isabelle BARTH

10 pages

15,00 €

LES APPORTS DE LA THÉORIE DE LA JUSTICE À LA GESTION DES RÉCLAMATIONS

CONTRIBUTIONS OF THE JUSTICE THEORY TO CUSTOMER COMPLAINT HANDLING

Auteur(s) : Isabelle PRIM-ALLAZ, William SABADIE

13 pages

15,00 €

LICENCIER SES CLIENTS

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

MARKETING ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE - Entre civisme et cynisme

MARKETING AND CORPORATE SOCIETAL RESPONSABILITY - CIVIC-MINDED OR CYNICAL ?

Auteur(s) : Patricia THIERY

11 pages

15,00 €

QUEL IMPACT SUR LA MARQUE POUR LE DESIGNER STAR ?

Auteur(s) : Nicolas MINVIELLE

4 pages

15,00 €

TAUX DE RÉPONSE ET QUALITÉ DES ENQUÊTES TÉLÉPHONIQUES

RESPONSE RATE AND QUALITY OF TELEPHONE SURVEYS

Auteur(s) : Jean-Marie BRIGNIER, Françoise DUPONT

11 pages

15,00 €