Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°14

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°14 Mai-Août 1998



EDITORIAL
Interfaces
SENSORIEL
- Marketing du cinquième sens : l’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?
- Le dépôt d’une marque olfactive (entretien avec Pierre Breese) 
MARKETING STRATEGIQUE
- Différenciation stratégique
FORCE DE VENTE
- Le pilotage des forces de vente : effets pervers des systèmes hybrides 
SERVICE
- Servuction et téléphonie mobile
- Automatisation des services : de la technologie au marketing 
MEDIANET
- La mesure d’audience sur Internet
- Application du marketing direct sur Internet : le cas controversé des cookies et du spamming
ETUDES
- Comparaison de deux méthodes de typologie : le cas des voitures diesel
A PROPOS DE
- Le marketing perturbé du fabricant 


JURIDIQUE
- Codes déontologiques, marketing direct et services « on-line » 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

APPLICATION DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET : Le cas controversé des cookies et du spamming

DIRECT MARKETING PRACTISES ON INTERNET : THE ROLE OF COOKIES AND SPAMMING

Auteur(s) : Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

7 pages

15,00 €

AUTOMATISATION DES SERVICES : De la technologie au marketing

AUTOMATISATION OF SERVICES : A SHIFT FROM TECHNOLOGY TO MARKETING

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

7 pages

15,00 €

CODES DÉONTOLOGIQUES, MARKETING DIRECT ET SERVICES «ON-LINE»

Auteur(s) : Alastair TEMPEST, Laurence DJOLAKIAN

4 pages

15,00 €

COMPARAISON DE DEUX MÉTHODES DE TYPOLOGIE : Le cas des voitures diesel

COMPARISON OF TWO METHODS OF CLUSTERING : THE CASE OF DIESEL CARS

Auteur(s) : Geneviève PAVIOT

8 pages

15,00 €

DIFFÉRENCIATION STRATÉGIQUE

STRATEGIC DIFFERENTIATION

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

8 pages

15,00 €

LA MESURE D’AUDIENCE SUR INTERNET

AUDIENCE MEASUREMENT ON THE INTERNET

Auteur(s) : Yseulys COSTES

9 pages

15,00 €

LE DÉPÔT D’UNE MARQUE OLFACTIVE Un entretien avec Pierre Breese, Conseil en Propriété Industrielle

THE OLFACTORY BRAND REGISTRATION : AN INTERVIEW WITH PIERRE BREESE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

4 pages

15,00 €

LE MARKETING PERTURBÉ DU FABRICANT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LE PILOTAGE DES FORCES DE VENTE : Effets pervers des systèmes hybrides

SALESFORCE CONTROL SYSTEMS : NEGATIVE EFFECTS OF HYBRID SYSTEMS

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Dominique ROUZIÈS

13 pages

15,00 €

MARKETING DU CINQUIÈME SENS : L’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?

MARKETING OF THE FIFTH SENSE : AROMACHOLOGY ON MARKETING STRATEGY SERVICE QUESTION

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

11 pages

15,00 €

SERVUCTION ET TÉLÉPHONIE MOBILE

SERVUCTION PROCESS AND MOBILE PHONE

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

10 pages

15,00 €