Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°13

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 108 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°13 Janvier-Avril 1998


Editorial
Orientation client 
PRIX
L’Euro : conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ? 
MARQUES
- Stratégies de marques et concepts de marques
- Gestion de l’extension de marque et de son impact sur la marque-mère
VENTE
- La révolution vente et ses enjeux organisationnels 
AUDIENCE
- Le contexte d’insertion des messages et la mémorisation de la publicité télévisée
SATISFACTION
- Les standards de comparaison et la gestion de la satisfaction des clients
FIDELITE
- Etat de fidélité et relation de fidélité : des éléments pour une nouvelle approche de l’échange
ETUDES
- Mesurer la durée de vie d’un client : le cas des abonnements presse 
A PROPOS DE MARKETING
- Le marketing relationnel : oui mais... 
JURIDIQUE
- Vers des procès pour contrefaçon de magasins spécialisés ? 


LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÉTAT DE FIDÉLITÉ ET RELATION DE FIDÉLITÉ : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l’échange

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

7 pages

15,00 €

GESTION DE L’EXTENSION DE MARQUE ET DE SON IMPACT SUR LA MARQUE-MÈRE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL

11 pages

15,00 €

LA RÉVOLUTION VENTE ET SES ENJEUX ORGANISATIONNELS

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Julien BERNARD

9 pages

15,00 €

LE CONTEXTE D’INSERTION DES MESSAGES ET LA MÉMORISATION DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

Auteur(s) : Philippe TASSI, David NAHON

10 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL : OUI MAIS…

Auteur(s) : Jean PERRIEN

4 pages

15,00 €

LES STANDARDS DE COMPARAISON ET LA GESTION DE LA SATISFACTION DES CLIENTS

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO

10 pages

15,00 €

L’EURO : Conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ?

Auteur(s) : Pierre DESMET, Monique ZOLLINGER

10 pages

15,00 €

MESURER LA DURÉE DE VIE D’UN CLIENT : Le cas des abonnements presse

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Jean-Claude LIQUET

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES DE MARQUES ET CONCEPTS DE MARQUES

Auteur(s) : Richard LADWEIN

8 pages

15,00 €

VERS DES PROCÈS POUR CONTREFAÇON DE MAGASINS SPÉCIALISÉS ?

Auteur(s) : Lydiane HUVÉ-NABEC, Sophie RIEUNIER, Claire HYVERNAT

11 pages

15,00 €