Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°13

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 108 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°13 Janvier-Avril 1998


Editorial
Orientation client 
PRIX
L’Euro : conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ? 
MARQUES
- Stratégies de marques et concepts de marques
- Gestion de l’extension de marque et de son impact sur la marque-mère
VENTE
- La révolution vente et ses enjeux organisationnels 
AUDIENCE
- Le contexte d’insertion des messages et la mémorisation de la publicité télévisée
SATISFACTION
- Les standards de comparaison et la gestion de la satisfaction des clients
FIDELITE
- Etat de fidélité et relation de fidélité : des éléments pour une nouvelle approche de l’échange
ETUDES
- Mesurer la durée de vie d’un client : le cas des abonnements presse 
A PROPOS DE MARKETING
- Le marketing relationnel : oui mais... 
JURIDIQUE
- Vers des procès pour contrefaçon de magasins spécialisés ? 


LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÉTAT DE FIDÉLITÉ ET RELATION DE FIDÉLITÉ : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l’échange

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

7 pages

15,00 €

GESTION DE L’EXTENSION DE MARQUE ET DE SON IMPACT SUR LA MARQUE-MÈRE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL

11 pages

15,00 €

LA RÉVOLUTION VENTE ET SES ENJEUX ORGANISATIONNELS

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Julien BERNARD

9 pages

15,00 €

LE CONTEXTE D’INSERTION DES MESSAGES ET LA MÉMORISATION DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

Auteur(s) : Philippe TASSI, David NAHON

10 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL : OUI MAIS…

Auteur(s) : Jean PERRIEN

4 pages

15,00 €

LES STANDARDS DE COMPARAISON ET LA GESTION DE LA SATISFACTION DES CLIENTS

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO

10 pages

15,00 €

L’EURO : Conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ?

Auteur(s) : Pierre DESMET, Monique ZOLLINGER

10 pages

15,00 €

MESURER LA DURÉE DE VIE D’UN CLIENT : Le cas des abonnements presse

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Jean-Claude LIQUET

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES DE MARQUES ET CONCEPTS DE MARQUES

Auteur(s) : Richard LADWEIN

8 pages

15,00 €

VERS DES PROCÈS POUR CONTREFAÇON DE MAGASINS SPÉCIALISÉS ?

Auteur(s) : Lydiane HUVÉ-NABEC, Sophie RIEUNIER, Claire HYVERNAT

11 pages

15,00 €