Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°11

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°11 Mai-Août 1997



EDITORIAL
- Les sources de l’innovation en marketing
MARKETING RELATIONNEL
- Les évolutions du concept de marketing 
- Vers un marketing relationnel et tribal : la transformation des opérateurs de télécommunications
INTERNET
- Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients
- Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies
EUROPE
- Marketing international de l’achat. Contexte et mise en oeuvre : le cas de la société Wiggit Ltd
- Publicité internationale : choisir une stratégie 
SERVICES
- L’attente d’un service, quelles recommandations ? 
MARKETING PHARMACEUTIQUE
- Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ? 
ETUDES
- Les bandeaux publicitaires sur Internet : mesures d’efficacité 
A PROPOS DE MARKETING
- Vers la fin de la satisfaction ?
JURIDIQUE
- Communiquer en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COMMUNIQUER EN EUROPE

COMMUNICATING IN EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

INTERNET, FACTEUR POSITIF ET NÉGATIF POUR LA STRATÉGIE MARKETING : Le cas Beanie Babies

INTERNET, POSITIVE AND NEGATIVE FACTOR FOR THE MARKETING STRATEGY : THE BEANIE BABIES CASE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

L'ATTENTE D'UN SERVICE, QUELLES RECOMMANDATIONS ?

WAITING FOR SERVICE,WHAT RECOMMENDATIONS?

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU

11 pages

15,00 €

LE MARKETING PHARMACEUTIQUE EST-IL (ENCORE) SPÉCIFIQUE ?

IS PHARMACEUTICAL MARKETING IS (STILL) SPECIFIC OR NOT ?

Auteur(s) : Christian DUSSART, Martine GAILLARD

6 pages

15,00 €

LES BANDEAUX PUBLICITAIRES SUR INTERNET : Mesures d’efficacité

ADVERTISING BANNERS ON THE WEB : EFFICIENCY MEASURES

Auteur(s) : Carole ONNEIN-BONNEFOY

7 pages

15,00 €

LES ÉVOLUTIONS DU CONCEPT DE MARKETING

DEVELOPMENTS IN THE MARKETING CONCEPT

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

14 pages

15,00 €

MARKETING INTERNATIONAL DE L’ACHAT CONTEXTE ET MISE EN OEUVRE: Le cas de la société Wiggit Ltd

THE CHANGING FACE OF INTERNATIONAL MARKETING : THE CASE OF WIGGIT LTD

Auteur(s) : Charles CROUÉ

10 pages

15,00 €

MODÉLISATION PARTICIPATIVE SUR LE WEB : Un modèle de rétention des clients

PARTICIPATIVE MODELLING ON THE WEB : A CUSTOMER LOYALTY MODEL

Auteur(s) : Francis SALERNO, Michel CALCIU

13 pages

15,00 €

PUBLICITÉ INTERNATIONALE : Choisir une stratégie

THE FALSE DEBATE ON ADAPTATION-STANDARDISATION

Auteur(s) : Jean-Marc DÉCAUDIN

8 pages

15,00 €

VERS LA FIN DE LA SATISFACTION ?

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

4 pages

15,00 €

VERS UN MARKETING RELATIONNEL ET TRIBAL : La transformation des opérateurs de télécommunications

THE EVOLUTION OF TELECOMMUNICATION OPERATORS : TOWARDS A RELATIONSHIP AND TRIBAL MARKETING

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Frédéric JALLAT, Alexandre STEYER

9 pages

15,00 €