Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°11

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°11 Mai-Août 1997



EDITORIAL
- Les sources de l’innovation en marketing
MARKETING RELATIONNEL
- Les évolutions du concept de marketing 
- Vers un marketing relationnel et tribal : la transformation des opérateurs de télécommunications
INTERNET
- Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients
- Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies
EUROPE
- Marketing international de l’achat. Contexte et mise en oeuvre : le cas de la société Wiggit Ltd
- Publicité internationale : choisir une stratégie 
SERVICES
- L’attente d’un service, quelles recommandations ? 
MARKETING PHARMACEUTIQUE
- Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ? 
ETUDES
- Les bandeaux publicitaires sur Internet : mesures d’efficacité 
A PROPOS DE MARKETING
- Vers la fin de la satisfaction ?
JURIDIQUE
- Communiquer en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COMMUNIQUER EN EUROPE

COMMUNICATING IN EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

INTERNET, FACTEUR POSITIF ET NÉGATIF POUR LA STRATÉGIE MARKETING : Le cas Beanie Babies

INTERNET, POSITIVE AND NEGATIVE FACTOR FOR THE MARKETING STRATEGY : THE BEANIE BABIES CASE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

L'ATTENTE D'UN SERVICE, QUELLES RECOMMANDATIONS ?

WAITING FOR SERVICE,WHAT RECOMMENDATIONS?

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU

11 pages

15,00 €

LE MARKETING PHARMACEUTIQUE EST-IL (ENCORE) SPÉCIFIQUE ?

IS PHARMACEUTICAL MARKETING IS (STILL) SPECIFIC OR NOT ?

Auteur(s) : Christian DUSSART, Martine GAILLARD

6 pages

15,00 €

LES BANDEAUX PUBLICITAIRES SUR INTERNET : Mesures d’efficacité

ADVERTISING BANNERS ON THE WEB : EFFICIENCY MEASURES

Auteur(s) : Carole ONNEIN-BONNEFOY

7 pages

15,00 €

LES ÉVOLUTIONS DU CONCEPT DE MARKETING

DEVELOPMENTS IN THE MARKETING CONCEPT

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

14 pages

15,00 €

MARKETING INTERNATIONAL DE L’ACHAT CONTEXTE ET MISE EN OEUVRE: Le cas de la société Wiggit Ltd

THE CHANGING FACE OF INTERNATIONAL MARKETING : THE CASE OF WIGGIT LTD

Auteur(s) : Charles CROUÉ

10 pages

15,00 €

MODÉLISATION PARTICIPATIVE SUR LE WEB : Un modèle de rétention des clients

PARTICIPATIVE MODELLING ON THE WEB : A CUSTOMER LOYALTY MODEL

Auteur(s) : Francis SALERNO, Michel CALCIU

13 pages

15,00 €

PUBLICITÉ INTERNATIONALE : Choisir une stratégie

THE FALSE DEBATE ON ADAPTATION-STANDARDISATION

Auteur(s) : Jean-Marc DÉCAUDIN

8 pages

15,00 €

VERS LA FIN DE LA SATISFACTION ?

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

4 pages

15,00 €

VERS UN MARKETING RELATIONNEL ET TRIBAL : La transformation des opérateurs de télécommunications

THE EVOLUTION OF TELECOMMUNICATION OPERATORS : TOWARDS A RELATIONSHIP AND TRIBAL MARKETING

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Frédéric JALLAT, Alexandre STEYER

9 pages

15,00 €