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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

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    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

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    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

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    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°92

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°92 Octobre-Décembre 2018

Editorial

Les rôles d’auteur et d’évaluateur dans la revue Décisions Marketing (Le Nagard E. et Michel G.)

Relation client

L’adoption d’un Drive par le client : une approche interactionniste par la socialisation organisationnelle et le rôle du personnel en contact (Henriquez T., Frisou J. et Filser M.)

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs (Ambroise L., Fleck N. et Lefebvre C.)

Marketing alimentaire

Mieux comprendre les difficultés de développement du doggy bag en France : une analyse par l’approche des représentations sociales (Achabou M. A., Dekhili S. et Tagbata D.)

Bien-être et alimentation : une identification des axes de communication à destination des enfants consommateurs (Hémar-Nicolas V. et Ezan P.)

Management de la marque

Qu’est-ce qu’une marque forte ? Une approche par les configurations des associations de la marque (Koll O., Raïes K., Grohs R. et Mühlbacher H.)

Liste des articles du numéro :

Bien-être et alimentation : une identification des axes de communication à destination des enfants consommateurs

Well-being and food: An identification of communication levers to children consumers

Auteur(s) : Valérie HEMAR-NICOLAS, Pascale EZAN

19 pages

15,00 €

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs

Coopetition, a new strategic approach to better manage relationships between SMEs and retailers

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Nathalie FLECK, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

20 pages

15,00 €

L’adoption d’un Drive par le client : une approche interactionniste par la socialisation organisationnelle et le rôle du personnel en contact

Customers’ adoption of a Drive: an inter-actionist approach through the organizational socialization and the role of the staff in contact

Auteur(s) : Tatiana HENRIQUEZ, Jean FRISOU, Marc FILSER

19 pages

15,00 €

Mieux comprendre les difficultés de développement du doggy bag en France : une analyse par l’approche des représentations sociales

To better understand the development constraints of the doggy bag in France: an analysis through the social representations approach

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU, Sihem DEKHILI, Didier TAGBATA

24 pages

15,00 €

Qu’est-ce qu’une marque forte ? Une approche par les configurations des associations de la marque

What is a strong brand? An approach through the configuration of brand associations

Auteur(s) : Olivier KOLL, Karine RAïES, Reinhard GROHS, Hans MÜHLBACHER

17 pages

15,00 €