Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°3

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1994
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 124 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°3 Septembre-Décembre 1994
EDITORIAL
- Citations d’hier pour le marketing d’aujourd’hui
COMMUNICATION
- Pour un média-planning promotionnel
- Les perspectives d’avenir de la publicité
- Médiascann : une avancée presse dans la recherche single-source  


INTERNATIONAL


- Styles de vie et distribution : tendances japonaises


 - Segmentation, innovation, prolifération : politique de produit au Japon


 - Stratégies écologiques de la distribution alimentaire au Royaume-Uni


  PRODUITS ET MARQUES


- La rapidité de développement des nouveaux produits


 - Gérer un portefeuille de marques


  ETUDES


- Les études comme facteur de cohérence dans l’entreprise


 - La méthode de citation directe : préparer des décisions marketing efficaces


JURIDIQUE


- Aspects juridiques du marketing direct en assurances


LIVRES


ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ASPECTS JURIDIQUES DU MARKETING DIRECT EN ASSURANCES

LEGAL ASPECTS OF DIRECT MARKETING IN THE INSURANCE SECTOR

Auteur(s) : Claude CHOSSAT

8 pages

15,00 €

GÉRER UN PORTEFEUILLE DE MARQUES

MANAGING BRANDS PORTFOLIO

Auteur(s) : Jean-Jack CEGARRA

11 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DE CITATION DIRECTE : Préparer des décisions marketing efficaces

FREE ELICITATION METHOD : FOR EFFICIENT MARKETING DECISIONS

Auteur(s) : Eric VERNETTE

6 pages

15,00 €

LA RAPIDITÉ DE DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PRODUITS

PRODUCT AND TECHNOLOGY CHARACTERISTICS AS FACTORS OF NEW PRODUCT DEVELOPMENT SPEED

Auteur(s) : Jean-Claude TARONDEAU

8 pages

15,00 €

LES ÉTUDES COMME FACTEUR DE COHÉRENCE DANS L’ENTREPRISE Dossier et entretien avec Myriam Klaperman, Andrew Davison, Jean-Louis

MARKET STUDIES AS A FACTOR OF ORGANISATIONAL CONSISTENCY

Auteur(s) : Pierre GOMY, Emmanuel JOSSERAND

7 pages

15,00 €

Les perspectives d'avenir de la publicité

Auteur(s) : Werner KROEBER-RIEL

7 pages

15,00 €

MÉDIASCANN : Une avancée presse dans la recherche single-source

MEDIASCANN : A LEAP FORWARD IN SINGLE-SOURCE RESEARCH

Auteur(s) : Carole FAGOT

14 pages

15,00 €

POUR UN MÉDIA-PLANNING PROMOTIONNEL

ABOUT SALES PROMOTION MEDIA PLANS

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

8 pages

15,00 €

SEGMENTATION, INNOVATION, PROLIFÉRATION : Politique de produit au Japon

SEGMENTATION, INNOVATION, PROLIFERATION : PRODUCT POLICIES IN JAPAN

Auteur(s) : Renaud de MARICOURT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES ÉCOLOGIQUES DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE AU ROYAUME-UNI

ENVIRONMENTAL MANAGEMENT IN THE UK FOOD RETAILING SECTOR

Auteur(s) : Patrimal BANSAL

8 pages

15,00 €

STYLES DE VIE ET DISTRIBUTION : Tendances japonaises

LIFESTYLE AND RETAILING : JAPANESE TRENDS

Auteur(s) : André DELBECQ

10 pages

15,00 €