Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°71

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2013
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 18x26 mm

Sommaire n°71 (Juillet-Septembre 2013)

Éditorial

Entre consommateurs anagers et académiques : mêmes dilemmes face à l’innovation (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J-L)

Distribution

Marketing multicanal: comment favoriser l'adhésion du personnel des magasins ?(Salerno F. et Jeanpert S.)

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l'exclusivité territoriale (Perrigot R. et Brannelec G.)

Etudes

Enrichir la compréhension des comptortements de consomation: pistes opérationnelles et enjeux organisationnels (Dion D. et Sitz L.)

Co-production

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public (Le Nagard E. et Reniou F.)

Prix

Comment faire évoluer le prix en situtation de crise ? Le cas d'une pénurie de carburant (Capelli S., Ferreira B. et Lambey C.)

Marketing durable

" Ras le bol d'entendre parler d'écologie ! ": comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs (Monnot E. et Reniou F.)

Stratégie

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ? (Cova B.)

Digital 

Les mashups: une illustration de l'agilité en marketing (Mercanti-Guérin M.)

Liste des articles du numéro :

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public

Co-innovation with customers: between interest and reluctance for BtoC companies

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €

Comment faire évoluer les prix en situation de crise ?

How to make prices evolve in a crisis? The case of a fuel shortage

Auteur(s) : Sonia CAPELLI, Bruno FERREIRA, Christine LAMBEY-CHECCHIN

16 pages

15,00 €

Enrichir la compréhension des comportements de consommation : pistes opérationnelles et enjeux organisationnels

Deepening the understanding of consumption behaviors: Operational avenues and organizational stakes

Auteur(s) : Delphine DION, Lionel SITZ

14 pages

15,00 €

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l’exclusivité territoriale

Franchising and e-commerce: A legal and marketing approach of the issues related to territorial exclusivity

Auteur(s) : Rozenn PERRIGOT, Gurvan BRANELLEC

14 pages

15,00 €

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ?

Genericide of Brands: Lure or Real Threat?

Auteur(s) : Bernard COVA

13 pages

15,00 €

Les mashups: une illustration de l’agilité en marketing

Mashups : an Illustration of Marketing Agility

Auteur(s) : Maria MERCANTI-GUERIN

11 pages

15,00 €

Marketing multicanal : comment favoriser

Multichannel Marketing: How to get the commitment of store employees

Auteur(s) : Francis SALERNO, Sophie JEANPERT

18 pages

15,00 €

« Ras le bol d’entendre parler d’écologie ! »: comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs

“Fed up with messages about ecology!”: towards an understanding of consumer contestation of ecological messages

Auteur(s) : Elisa MONNOT, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €