Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

COURBES DE RÉPONSE ET COUVERTURE EFFICACE : Deux outils pour la construction et l’évaluation des plans média (Décisions marketing - N°8)

11 pages

Auteurs : Jean-Louis CHANDON, Thierry VALLAUD


Cet article décrit les diverses mesures permettant d’évaluer l’efficacité d’une campagne publicitaire, puis présente les diverses formes des courbes de réponse ainsi que les seuils utilisés pour définir la couverture efficace. Il conclut par un bilan de l’état des connaissances en matière de courbes de réponse et de couverture efficace. Les résultats des principales études sont présentés, complétés par une liste des domaines de recherche pour lesquels les bases de données “single source” permettront de faire avancer les connaissances. 


RESPONSE CURVE AND EFFECTIVE FREQUENCY : TWO USEFUL TOOLS FOR BUILDING AND EVALUATING MEDIA SCHEDULES 

This text presents the main tools used to measure advertising effectiveness. It then defines the concepts of advertising response curve and effective frequency used to construct and evaluate media plans. The third part provides a state of the art review of the main studies dealing with response curves and effective frequency. The last part pinpoints the various areas that need further studies and would mostly benefit from the advantages of single source data bases. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°8
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :