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MODÉLISATION PARTICIPATIVE SUR LE WEB : Un modèle de rétention des clients (Décisions marketing - N°11)

13 pages

Auteurs : Francis SALERNO, Michel CALCIU


La forme de la relation utilisateur-constructeur joue considérablement sur la pertinence, la qualité d’un modèle marketing et, par conséquent, sur les chances qu’il a d’être utilisé. Le Web constitue une réelle opportunité de co-modélisation à tous les stades du processus de développement de nouveaux modèles ou d’amélioration des modèles existants. Un modèle de satisfaction-rétention avec double segmentation de la base clients et prise en compte des « switching-costs » est lancé dans ce but sur le Web. 


PARTICIPATIVE MODELLING ON THE WEB : A CUSTOMER LOYALTY MODEL 

The form taken by the user-manufacturer relationship relies considerably on the pertinence and quality of the marketing model in question and, consequently, on the chances it has of being implemented. The Web represents a true opportunity for co-modelling at all stages of the process involving the development of new models and the improvement of existing models. It is with this aim in mind that a satisfaction-loyalty model with a double segmentation of the customer base and due consideration for the "switching-costs" is being launched on the Web. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°11
Date de parution 1997
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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