Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LA BANDE-ANNONCE CINÉMATOGRAPHIQUE : quel impact sur la décision d’aller voir le film ? (Décisions marketing - N°33)

12 pages

Auteurs : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ


Une étude exploratoire L’intensité concurrentielle croissante qui existe aujourd’hui dans le domaine cinématographique amène naturellement les professionnels à s’interroger sur l’efficacité des outils promotionnels utilisés lors de la sortie d’un film. Les quelques travaux académiques sur ce domaine soulignent l’importance de la bande-annonce pour le spectateur. Cependant le manque de recherches menées sur cet outil de communication a incité les auteurs à s’interroger sur son efficacité. Quelles mesures retenir ? Quel impact sur la décision d’aller voir le film ? Les principaux résultats d’une étude qualitative menée sont ici exposés. 


THE MOVIE TRAILER : WHICH IMPACT ON THE DECISION TO GO TO SEE FILM ? 

An exploratory study Because of the intense competition in the movie industry, the professionals have to think about the effectiveness of the promotional tools used in their strategies of communication at the release of a film. Some academic work on this field stress the importance of the trailer for the spectator. However the lack of research undertaken on this tool of communication encouraged the authors to question its effectiveness. Which measures to retain ? Which impact on the decision to go to see a film ? The main results of a qualitative study are exposed in this paper. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°33
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée