Nouveautés
Toutes les dernières parutions EMS-
LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir…20,00 € -
MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique…22,00 € -
ENSEIGNER LA NON-VIOLENCE
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une…22,00 € -
MANAGER LES RÉSILIENCES
Manager les résiliences explore la capacité des individus, des organisations et des territoires…29,00 € -
LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles…22,00 € -
IA ET ÉDUCATION
L’intelligence artificielle est entrée soudainement dans nos vies – jusque dans nos salles…22,00 € -
DÉCISIONS MARKETING – N°119
n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025 Editorial / Editorial Le marketing ou…30,00 € -
LE PETIT LIVRE XXL DE LA…
Faites-vous une opinion sur la valeur de n’importe quelle entreprise, même la vôtre…18,00 € -
LA TRANSMISSION DES ENTREPRISES FAMILIALES ET…
*** PARUTION : 11 SEPTEMBRE 2025 *** Appréhender la succession exclusivement sous l’angle…22,00 € -
TRAVAILLER À L’ÈRE DES IA GÉNÉRATIVES…
Alors que les intelligences artificielles génératives transforment chaque jour un peu plus les…25,00 € -
FAIRE AVEC LA FRAGILITÉ
Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations – et à leur…19,50 € -
QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°56
Éditorial (Jean-Marie PERETTI) Women, Political Parties, and Media Influence: A Complex Interplay (May…40,00 €
Doctrines

VERTIGINEUX RÉSEAUX
PIERRE-ANTOINE CHARDEL | VIRGINIE MARTIN
En parallèle de l’avènement d’un individu hypermoderne, hybride et complexe, des fractures multiples fragilisent nos sociétés. Quels rôles jouent les technologies numériques dans ces bouleversements sociaux et politiques ? Au-delà des clichés et des discours simplificateurs, les auteurs de disciplines variées proposent des réflexions sur ces vertigineux réseaux sociaux :…

VIEILLESSE ET VIEILLISSEMENTS
BÉRANGÈRE SZOSTAK | JEAN-PIERRE CLAVERANNE
Le vieillissement de la population touche progressivement tous les pays et représente désormais un enjeu de société, tant économique que sociologique ou tout simplement humain. L’ouvrage a pour objet de mettre en scène la vie de la personne âgée à domicile ou en institution, en activité ou à la retraite,…

CULTURE, PUISSANCE ET POUVOIR
GILLES ROUET | STELA RAYTCHEVA | SÉBASTIEN BAILLY
La culture est souvent considérée comme un ensemble de ressources à mobiliser par les diplomaties pour développer une stratégie d’influence, de recherche d’attractivité, de visibilité ou encore de reconnaissance. Cet ouvrage réunit onze textes, inspirés par des échanges dans le cadre de rencontres stratégiques. Ils décrivent des évolutions, interrogent la pertinence du cadre conceptuel « soft/hard…