Nouveautés
Toutes les dernières parutions EMS-
L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE – DU CONCEPT À…
Nul ne sait l’impact durable qu’auront les attaques contre la science et contre…22,00 € -
CONSOMMER SANS DÉTRUIRE
Nous habitons une société qui a fait de l’achat la mesure du bien-être…22,00 € -
Les clés pour une recherche partenariale…
Les recherches partenariales prennent un essor et rapprochent les entreprises privées ou publiques…25,00 € -
SELFPRESSIONNISME
Les nouvelles technologies nous promettent un humain « augmenté ». Et si, au-delà…18,00 € -
L’AFRIQUE AUTREMENT
Cet ouvrage rassemble des chercheurs, des penseurs et des créateurs qui partagent la…22,00 € -
LE SENS AU TRAVAIL À L’ÉPREUVE…
Que reste-t-il du sens que chacun cherche à donner (ou à retrouver) dans…32,00 € -
ÉVALUER L’IMPACT EXTRA-FINANCIER DES ORGANISATIONS
L’évaluation extra-financière est devenue une exigence incontournable pour les organisations, mais sa mise…25,00 € -
FORMER À L’ÈRE DE L’IA
L’IA transforme déjà la formation : elle bouscule les pratiques, redéfinit les rôles,…22,00 € -
RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde…29,00 € -
RECHERCHE ET CAS EN SCIENCES DE…
TRANSPARENCE DE L’INFORMATION ET USAGES DIGITAUX / N˚27 – 2025 Précisions sur le…40,00 € -
DÉCISIONS MARKETING – N°120
n°120 Octobre-Décembre 2025 / #120 October-December 2025 Numéro spécial "La place des marques…30,00 € -
Gratuit !
PORTS ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN AFRIQUE…
-- OUVRAGE DISPONIBLE EN VERSION ELECTRONIQUE UNIQUEMENT ! -- La transition énergétique des…
Essais et leçons
L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo
FRANÇOIS DE MARCH | JOAN LE GOFF | CHRISTINE NOËL LEMAITRE | ÉMILIE REINHOLD
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management…
MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…
LIBÉRER LA DIFFÉRENCE
DAVID AUTISSIER | YENNY GORCE
La réalisation de ce livre s’inscrit dans le cadre des travaux menés en partenariat avec Handilab, le premier accélérateur d’innovation au service du handicap. Ce livre veut lancer le mouvement de libération de la différence. Au lieu d’être perçue comme des irrégularités dans un monde de plus en plus normalisé,…

