Nouveautés
Toutes les dernières parutions EMS-
RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde…29,00 € -
LES DÉFIS DE LA DIGITALISATION DANS…
Comment le numérique transforme-t-il l’éducation et la formation, jusque dans les milieux les…18,00 € -
L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles…24,50 € -
LE THÉÂTRE DU MANAGEMENT
Théâtre du management et non management du théâtre. « Le monde entier est…22,00 € -
L’INCLUSION CHEZ LES COMPAGNONS DU DEVOIR…
« Les Compagnons, ça fait un peu secte, non ? » Cette question,…19,50 € -
NOUVELLES RECHERCHES EN ÉGALITÉ, DIVERSITÉ ET…
Alors que les discours sur l’égalité, la Diversité et l’Inclusion (EDI) se multiplient…19,50 € -
RENOUVEAU DU CONTRÔLE DE GESTION
L’enjeu du contrôle de gestion socio-économique est d’améliorer la prise de décision, stratégique…34,00 € -
MANAGEMENT ET DYNAMIQUES SOCIÉTALES EN AFRIQUE…
Quels repères pour penser le management en Afrique subsaharienne ? Entre dynamiques locales…34,00 € -
COMMENT RÉUSSIR SON DBA ? 2e…
L’ouvrage Comment réussir son DBA ? (Doctorate in Business Administration) vise à répondre aux…15,00 € -
LA CONSCIENCE STRATÉGIQUE
Les entreprises et les organisations connaissent des difficultés marquées et récurrentes pour réussir…20,00 € -
ENSEIGNER LA NON-VIOLENCE
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une…22,00 € -
MANAGER LES RÉSILIENCES
Manager les résiliences explore la capacité des individus, des organisations et des territoires…29,00 €
Essais et leçons

L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo
FRANÇOIS DE MARCH | JOAN LE GOFF | CHRISTINE NOËL LEMAITRE | ÉMILIE REINHOLD
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management…

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES
ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…

LIBÉRER LA DIFFÉRENCE
DAVID AUTISSIER | YENNY GORCE
La réalisation de ce livre s’inscrit dans le cadre des travaux menés en partenariat avec Handilab, le premier accélérateur d’innovation au service du handicap. Ce livre veut lancer le mouvement de libération de la différence. Au lieu d’être perçue comme des irrégularités dans un monde de plus en plus normalisé,…