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    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

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    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

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    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

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    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

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    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

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    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Cas en Marketing - 2e édition

Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER - 2017 - 232 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-37687-054-8
Année de parution :
Nombre de pages : 232 pages
Format : 155x240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 24,50 €
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OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier.

Chaque cas est composé :

• d’un énoncé suivi de plusieurs questions ;

• d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ;

• d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (EM Strasbourg,Université de Strasbourg) et Ulrike MAYRHOFER (IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs de nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu une dizaine de fois le prix Top Cas en Marketing, décerné par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier BADOT, Julien BESNARD, Aurélie DUTOTPARENTY, Rémi FONDEUX, Bruno GODEY, Mathilde GOLLETY, Sylvie HERTRICH, Björn IVENS, Joëlle LAGIER, Jean-François LEMOINE, Emmanuelle LE NAGARD, Ulrike MAYRHOFER, Adeline OCHS, Fabien OHL, Karine PICOTCOUPEY, Marie-Noëlle RIMAUD, Elisabeth ROBINOT, Claire ROEDERER, Xavier SARTORIS, Léo TRESPEUCH, Gary TRIBOU, Régine VANHEEMS.

Sylvie HERTRICH

Sylvie HERTRICH est Docteurès sciences de gestion de l’Université Paris II Panthéon Assas. Elle dirige le Master 2 " Marketing et Gestion d’événements " . l’EM Strasbourg, Universié de Strasbourg. Enseignante-chercheuse au Laboratoire de Recherche HuManis, elle a publié de nombreuses études de cas en étroite collaboration avec des sociétés internationales (Adidas, Audi, Club Med, Danone, Disney, Hilton, La Poste, Lustucru, McDonald’s, W Hotels…). Elle a également publié des articles académiques et des chapitres d’ouvrage sur ses thèmes de recherche : l’automobile, le luxe, le tourisme et le marketing international. Depuis 15 ans, elle enseigne régulièrement à l’étranger en tant que professeure invitée.

Ulrike MAYRHOFER

Ulrike MAYRHOFER est Professeur des universités en Sciences de Gestion à l’IAELyon, Universit. Jean Moulin Lyon, où elle est Adjointe au Directeur, Chargée des Relations Entreprises, et responsable de l’International MBA et de l’axe " Management International " du Centre de Recherche Magellan. Ses domaines d’enseignement et de recherche sont le marketing, le management international et la stratégie d’entreprise. Elle a publié de nombreux ouvrages (dont Marketing, Ed. Bréal, 2015 et Marketing International, Economica, 2012), chapitres d’ouvrage et articles dans des revues scientifiques et professionnelles. Auteur de 40 études de cas pédagogiques, elle a reçu une dizaine de fois le prix Top Auteur et le prix Top Cas de la CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques).