Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Responsabilité, éthique et logique marchande

Jean-François TRINQUECOSTE - 2008 - 208 pages

Collection :
Thèmes : Environnement / Ethique / Société  


ISBN : 978-2-84769-094-1
Année de parution :
Nombre de pages : 208 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens – de 5 nationalités différentes – qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l’usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d’éthique ou d’équité.

Les conséquences du développement durable sur le monde de l’entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu’aujourd’hui. Elles prendront la forme d’une impérieuse et urgente nécessité d’agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n’en sommes probablement qu’au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation.

 

C’est pourquoi cet ouvrage se propose d’ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d’émerger ; c’est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d’action afin de relever certains des défis de l’avenir. Il s’offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l’entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets.

 

Dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, cet ouvrage contient les contributions de Hamid AÏT-OUYAHIA, François AUDIBERT (Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes), Patrick COIGNARD (Auchan Espagne), Ignacio CRUZ ROCHE, Agnès FRANÇOIS-LECOMTE, Georges HENAULT, François LEPINEUX, Myriam MAESTRONI (Primagaz), Didier MAUROUX (DDP), André RENAUDIN (La Mondiale), Philippe ROBERT-DEMONTROND, Donald P. ROBIN, Bertrand SAPORTA, Paul TAYLOR, Jean-François TRINQUECOSTE et Pierre VALETTE-FLORENCE.

Jean-François TRINQUECOSTE

Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé de BEM. Il a également été co-rédacteur en chef de la revue Décisions marketing et membre du bureau de l’Association française du marketing.