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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les grands auteurs en marketing - 2e édition

Alain JOLIBERT - 2016 - 472 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-858-9
Année de parution :
Nombre de pages : 472 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Relié / noir
Disponible : Oui
version papier 37,50 €
e-book 22,99 €
Envoi rapide

Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en vingt chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l'ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse des données, etc.

Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l'un simple et l'autre plus technique. Les étudiants et praticiens trouveront ainsi un condensé des concepts de marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d'y trouver une vision large et complète de la matière.

Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s'attache à présenter l'origine des axes de recherche, la formation d'origine qu'ils ont reçue ainsi que leurs influences.

 

Ont contribué à cet ouvrage :

BEMMAOR Albert C., BENMECHEDDAL Ahmed, BUTORI Raphaëlle, CLIQUET Gérard, DELACROIX Eva, DES GARETS Véronique, FORNERINO Marianela, GATIGNON Hubert, GAVARD-PERRET Marie-Laure, GOTTELAND David, GRÖPPEL-KLEIN Andrea, HAON Christophe, JOLIBERT Alain, LAURENT Gilles, ÖZÇAGLAR-TOULOUSE Nil, RIGAUX-BRICMONT Benny, ROEDERER Claire, ROOK Dennis W., ROUZIÈS Dominique, TRINQUECOSTE Jean-François, VANHUELE Marc, VIOT Catherine.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

David Aaker. Efficacité publicitaire, capital marque, comportement du consommateur et lien marketing-finance, par Catherine Viot

Frank M. Bass. Le marketing scientifique, par Albert C. Bemmaor

Russell Belk. Un chercheur « sacré », par Ahmed Benmecheddal et Nil Özçaglar-Toulouse

Andrew S.C. Ehrenberg. Ou le chantre de la réplication, par Albert C. Bemmaor

Paul E. Green. L’analyse des données en marketing, par Gérard Cliquet

Morris Holbrook. Et l’expérience de consommation, par Claire Roederer

Shelby D. Hunt. Théoricien du marketing, par Jean-François Trinquecoste

Philip Kotler. Une pièce maîtresse dans l’évolution du concept marketing, par Marie-Laure Gavard-Perret

Werner Kroeber-Riel. Fondateur de la recherche en comportement du consommateur en Allemagne et visionnaire des sciences de gestion, par Andrea Gröppel-Klein

Jean-Jacques Lambin. Investissements publicitaires, orientation marché et globalisation, par Benny Rigaux-Bricmont

Sidney J. Levy. Un visionnaire du marketing, par Dennis W. Rook

John D.C. Little, par Gilles Laurent

Kent Monroe. Le parrain de la recherche du comportement envers le prix, par Marc Vanhuele

Robert A. Peterson. De l’innovation à la méthodologie, par Alain Jolibert

Thomas S. (Tom) Robertson. Articuler théorie et pratique, par Hubert Gatignon, David Gotteland et Christophe Haon

Jagdish Sheth. De la psychologie à l’économie et de la théorie à la pratique, par Raphaëlle Butori

Louis W. Stern. Les canaux de distribution, par Véronique Des Garets

La vente selon Barton A. Weitz, par Dominique Rouziès

Yoram (Jerry) Wind. Pionnier de l’approche intégrée en marketing, par Marianela Fornerino

Gerald Zaltman. Ou l’art de décrypter le consommateur, par Eva Delacroix

Alain JOLIBERT

Professeur émérite à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, professeur à l'INSEEC Business School et chercheur au CERAG UMR CNRS 5820. Il a été aussi président de l'Association Française du Marketing et rédacteur en chef de la revue Recherche et Applications en Marketing.