Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Transport / Logistique maritime

T9 – LES PORTS TERRITORIAUX

RONAN KERBIRIOU | ALAIN BAZILLE | YANN ALIX
Les grands ports maritimes s’imposent comme les maillons indispensables des chaînes logistiques globales, participant pleinement aux dynamiques de la mondialisation de l’économie. Objets centraux de la recherche académique et des médias, ces hubs portuaires polarisent toutes les attentions, reléguant les ports territoriaux à une moindre visibilité et reconnaissance. En France,…

LOGISTICS & DIPLOMACY IV

KURALAY BAIZAKOVA | PIERRE CHABAL
 OUVRAGE DISPONIBLE EN VERSION ELECTRONIQUE UNIQUEMENT !  In the emerging global economic architecture, almost every major country in the world has their own connectivity plans, either individually or as a part of multilateral arrangements. Within the changing global geopolitical dynamics, connectivity strategies have become an important part of the national…

QUELLE RECHERCHE SUR ET POUR L’INNOVATION…

SUZANNE M. APITSA | CHRISTIAN MARCON | NAWAL DAFFEUR
-- OUVRAGE DISPONIBLE EN VERSION ELECTRONIQUE UNIQUEMENT ! --  L’ Afrique, depuis plus de deux décennies, est entrée sur la scène internationale comme un acteur essentiel et incontournable des chaines de valeurs globales. Ses capacités technologiques constituent un atout pour le développement malgré de fortes hétérogénéités observées entre les pays…
Toute la thématique