Le travail que nous connaissions a basculé : crises économiques, révolution technologique, essor de l’intelligence artificielle, et nouvelles exigences sociales redéfinissent sans cesse ses contours. Ce livre dirigé par M. Barabel et O. Meier éclaire ces transformations et interroge notre capacité collective à allier performance économique et respect de l’humain,…
Que reste-t-il du sens que chacun cherche à donner (ou à retrouver) dans son activité professionnelle quand celle-ci se heurte aux réalités du terrain, semées de paradoxes ? Cet ouvrage collectif de recherche, porté par les membres de l’équipe RH du laboratoire de recherche MRM (Université de Montpellier), explore les…
Alors que les intelligences artificielles génératives transforment chaque jour un peu plus les métiers, redéfinissent les frontières de l’expertise humaine et bouleversent les fondements même du travail, comment anticiper et naviguer dans cette nouvelle ère avec clairvoyance et responsabilité ? Au-delà des fantasmes et des craintes, les auteurs invitent chaque…