Afrique Atlantique / Les Océanides

Toutes les dernières parutions EMS

La collection Afrique Atlantique est dirigée par Yann ALIX et Benjamin STECK. Elle a été créée en 2017 pour diffuser les travaux de recherche appliquée d’un collectif pluridisciplinaire majoritairement composé de jeunes universitaires francophones africains.

L’avenir du continent repose sur la modernisation de solutions maritimes, portuaires et logistiques qui fécondent les territoires et accompagnent une croissance inclusive. La collection Afrique Atlantique héberge des expertises académiques mais aussi des travaux opérationnels issus de l’expérience des praticiens de la logistique maritime et portuaire africaine.

L’histoire et la géographie, la sociologie et l’économie, le droit et les sciences de gestion : la complémentarité des analyses publiées permet d’accompagner une diffusion élargie du savoir et des savoir-faire. Universitaires, journalistes, décideurs publics et investisseurs privés constituent le lectorat d’une collection qui met en libre accès gratuit les productions via le site de l’éditeur partenaire EMS.

La collection Les Océanides dirigée par Yann ALIX, Directeur de la Fondation SEFACIL, publiée sous l’égide de la Fondation de France. 

Les objectifs de la collection consistent à

– promouvoir la culture d’une recherche appliquée, en langue française, dans les secteurs maritime, portuaire et logistique ;

– Assurer une diffusion mondiale par la gratuité des supports papiers et électroniques.

Les ouvrages imprimés et/ou leur version électronique (fichier PDF) sont donc disponibles GRATUITEMENT sur notre site. Il vous suffit de mettre la version souhaitée dans votre panier et suivre le processus de commande (sans paiement bien entendu). Une fois votre demande validée, vous recevrez sans délai la version PDF de l’ouvrage et/ou, selon délais postaux en vigueur, la version imprimée.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

DÉCISIONS MARKETING – N°117

n°117 Janvier-Mars 2025 Editorial La revue Décisions Marketing en chiffres : une analyse sur la période 2020-2024  (Mencarelli R. et N’Goala G.) Art L’art comme médiation vers le Web3. L’expérience NFT : le cas Be Twin Lines (Roederer C. et Vannucci A.) Consommation à risque Protoxyde d’azote, par-delà le fou rire…

DÉCISIONS MARKETING – N°116

n°116 Octobre-Décembre 2024 Editorial Les transformations du marketing pour des business models soutenables (Demil B., Lecocq X. et Monnot E.) De la vision à la conception de business models soutenables La gestion des business models soutenables par les entrepreneurs responsables (Dabadie I., Welté J.-B. et Zamorano V.) De la vision…

DÉCISIONS MARKETING – N°115

n°115 Juillet-Septembre 2024 Editorial Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.) Don Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.) Alimentation Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles…
Toute la thématique