Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Voir la deuxième édition

Voir la deuxième édiiton revue et augmentée

Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur … 

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue. 

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise : 

• dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ; 

• dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; 

• où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; 

• où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ; 

• où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

22,00 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-84769-487-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu