Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • La créativité en action
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'alliance manager en action
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Glossaire du management
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Voir la deuxième édition

Voir la deuxième édiiton revue et augmentée

Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur … 

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue. 

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise : 

• dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ; 

• dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; 

• où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; 

• où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ; 

• où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

22,00 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-84769-487-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu