Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les marchés de capitaux français
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Engagement 4.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les Scop

9 études de cas de Sociétés coopératives

Aborder les spécificités des Sociétés coopératives dans les cursus de l’enseignement supérieur, telle est l’ambition affirmée de cet ouvrage d’études de cas. Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l’empowerment et la responsabilité sociale de l’entreprise, les Sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d’une orientation professionnelle porteuse de sens.

A travers neuf études de cas, cet ouvrage invite enseignants, chercheurs et étudiants de l’enseignement supérieur à découvrir les « modes d’entreprendre » des Sociétés coopératives,  s’agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (Scop) ou de coopératives multisociétariales (Scic). Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l’environnement économique et social actuel.

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d’entrepreneuriat coopératif.

Porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Scop, auteur de cet ouvrage, intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les Sociétés coopératives.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Confédération générale des Scop CG SCOP
ISBN 978-2-37687-138-5
Année de parution 2018
Nombre de pages 300 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu