Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Ethnographier la consommation
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement 4.0
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les Scop

9 études de cas de Sociétés coopératives

Aborder les spécificités des Sociétés coopératives dans les cursus de l’enseignement supérieur, telle est l’ambition affirmée de cet ouvrage d’études de cas. Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l’empowerment et la responsabilité sociale de l’entreprise, les Sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d’une orientation professionnelle porteuse de sens.

A travers neuf études de cas, cet ouvrage invite enseignants, chercheurs et étudiants de l’enseignement supérieur à découvrir les « modes d’entreprendre » des Sociétés coopératives,  s’agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (Scop) ou de coopératives multisociétariales (Scic). Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l’environnement économique et social actuel.

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d’entrepreneuriat coopératif.

Porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Scop, auteur de cet ouvrage, intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les Sociétés coopératives.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Confédération générale des Scop CG SCOP
ISBN 978-2-37687-138-5
Année de parution 2018
Nombre de pages 300 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu