Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les Scop

9 études de cas de Sociétés coopératives

Aborder les spécificités des Sociétés coopératives dans les cursus de l’enseignement supérieur, telle est l’ambition affirmée de cet ouvrage d’études de cas. Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l’empowerment et la responsabilité sociale de l’entreprise, les Sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d’une orientation professionnelle porteuse de sens.

A travers neuf études de cas, cet ouvrage invite enseignants, chercheurs et étudiants de l’enseignement supérieur à découvrir les « modes d’entreprendre » des Sociétés coopératives,  s’agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (Scop) ou de coopératives multisociétariales (Scic). Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l’environnement économique et social actuel.

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d’entrepreneuriat coopératif.

Porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Scop, auteur de cet ouvrage, intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les Sociétés coopératives.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Confédération générale des Scop CG SCOP
ISBN 978-2-37687-138-5
Année de parution 2018
Nombre de pages 300 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu