Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La comédie de la notation
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Culture, cultures
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire du management

Vocabulaire et dynamique des organisations

En entreprise, les individus échangent des mots mais ceux-ci pouvant prendre différents sens, cela peut provoquer des problèmes de coordination. La rédaction de ce glossaire vise à homogénéiser les concepts utilisés en management. Sa présentation synthétique se veut une première approche du sens des termes et de leurs interrelations. Il est proposé ici de différencier des termes qui sont souvent pris pour des synonymes. Par exemple : but et objectif, règle et norme, efficacité et effectivité, etc. L’intention des auteurs consiste alors à apporter un peu plus de cohérence par la clarification des termes utilisés.

À l’aide d’un vocabulaire conceptuel, concret, pratique, synthétique, schématisé, argumenté, etc. c’est une véritable boîte à outils qui est ici mise à disposition du manager. Il accède alors à un rapide tour d’horizon thématique avec les principaux enjeux et questions à se poser. Cet outil se révèle très pratique grâce aux fiches explicatives qui vont à l’essentiel en conceptualisant des termes qui souvent sont des valises vides et qui engendrent des malentendus, conflits et inefficacité. Ce glossaire aide à améliorer le management des entreprises.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Fernando CUEVAS, Dominique BALLOT, Sylvie MONLUCQ
ISBN 978-2-37687-039-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 248 pages
Format 140X205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu