Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • Gouvernance et management des risques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La création de connaissance par les managers

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016

Ce livre s’inscrit dans le développement de la nouvelle institution doctorale que constitue le Business Science Institute (BSI) et de son Executive Doctorate in Business Administration.

La création du Business Science Institute résulte de la demande de managers d’entreprises ayant l’envie de devenir eux-mêmes des producteurs de connaissance et de soutenir une thèse d’Executive DBA. Ce positionnement original ancré dans les pratiques managériales privilégie la formation de Docteurs de Pratique en Management qui ont l’envie de produire de nouvelles connaissances valides pour les managers. 

Cet ouvrage constitue le prolongement logique du projet et repose sur une conviction : en management, science de l’action, la création de connaissance peut aussi émaner des praticiens. 

Le choix pragmatique du Business Science Institute apparaît dans les trois parties de cet ouvrage. 

La première partie cherche à présenter certaines dimensions-clés qui servent de fondements aux processus de la création et de l’utilisation de la connaissance par les managers et les organisations. 

La deuxième partie se concentre sur les questions de perspectives de recherche et de méthodologie.  

Enfin, la troisième partie présente à titre d’illustration cinq synthèses de projets de recherches doctorales réalisés par des doctorants de l’Executive DBA de BSI. 

Cet ouvrage, riche de la diversité des points de vue abordés et de la qualité de son collectif d’auteurs, vise à engager un débat pour le développement et le progrès de la création de connaissance par les managers-chercheurs.

Avec les contributions de : Cédric Baudet, Paul Beaulieu, Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadàa, Marc Bonnet, Younès Boughzala, Philippe Byosiere, Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Bruno Dufour, Marc Favier, Fréderic Favre, Hédi Guelmami, Birahim Gueye, Michel Kalika, Eric Lamarque, Christian Le Bas, Jean-Fabrice Lebraty, Sébastien Liarte, Denise J. Luethge, Daniel Maltais, Alain Charles Martinet, Bachir Mazouz, Jean Moscarola, Vincent Mottet, Yvon Pesqueux, Nicolas Poussing, Maurice Thévenet, Gabriel Tremblay, Alain Vas, Isabelle Walsh.

 

Regardez la vidéo de Michel Kalika sur Precepta TV. 

29,00 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel KALIKA, Paul BEAULIEU
ISBN 978-2-84769-818-3
Année de parution 2015
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu