Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les communautés d'innovation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les processus stratégiques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Faire parler les données
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La créativité en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'alliance manager en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La création de connaissance par les managers

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016

Ce livre s’inscrit dans le développement de la nouvelle institution doctorale que constitue le Business Science Institute (BSI) et de son Executive Doctorate in Business Administration.

La création du Business Science Institute résulte de la demande de managers d’entreprises ayant l’envie de devenir eux-mêmes des producteurs de connaissance et de soutenir une thèse d’Executive DBA. Ce positionnement original ancré dans les pratiques managériales privilégie la formation de Docteurs de Pratique en Management qui ont l’envie de produire de nouvelles connaissances valides pour les managers. 

Cet ouvrage constitue le prolongement logique du projet et repose sur une conviction : en management, science de l’action, la création de connaissance peut aussi émaner des praticiens. 

Le choix pragmatique du Business Science Institute apparaît dans les trois parties de cet ouvrage. 

La première partie cherche à présenter certaines dimensions-clés qui servent de fondements aux processus de la création et de l’utilisation de la connaissance par les managers et les organisations. 

La deuxième partie se concentre sur les questions de perspectives de recherche et de méthodologie.  

Enfin, la troisième partie présente à titre d’illustration cinq synthèses de projets de recherches doctorales réalisés par des doctorants de l’Executive DBA de BSI. 

Cet ouvrage, riche de la diversité des points de vue abordés et de la qualité de son collectif d’auteurs, vise à engager un débat pour le développement et le progrès de la création de connaissance par les managers-chercheurs.

Avec les contributions de : Cédric Baudet, Paul Beaulieu, Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadàa, Marc Bonnet, Younès Boughzala, Philippe Byosiere, Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Bruno Dufour, Marc Favier, Fréderic Favre, Hédi Guelmami, Birahim Gueye, Michel Kalika, Eric Lamarque, Christian Le Bas, Jean-Fabrice Lebraty, Sébastien Liarte, Denise J. Luethge, Daniel Maltais, Alain Charles Martinet, Bachir Mazouz, Jean Moscarola, Vincent Mottet, Yvon Pesqueux, Nicolas Poussing, Maurice Thévenet, Gabriel Tremblay, Alain Vas, Isabelle Walsh.

 

Regardez la vidéo de Michel Kalika sur Precepta TV. 

29,00 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel KALIKA, Paul BEAULIEU
ISBN 978-2-84769-818-3
Année de parution 2015
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu