Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Question(s) de management (n°28)

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2020
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 248 pages
Format : 210x297 mm

QUESTION(S) DE CRISE

Editorial > Jean-Marie PERETTI

La socialisation des salariés par leurs relations au travail. Une étude de cas en contexte camerounais Pascaline T. KAMNING, Raphaël NKAKLEU et Jean-Michel PLANE

L’influence des variables incitatives sur la satisfaction des actionnaires salariés : une modélisation par équations structurelles Sara ELOUADI

Lorsque l’accompagnement entrepreneurial « pro bono » devient un levier stratégique pour favoriser l’innovation. Une étude exploratoire au sein d’un cabinet de conseil Yasmine SALEH

Comment un manager peut-il faire réussir un collaborateur en situation d’échec ? Christophe ESTAY, Chandrashekhar LAKSHMAN, Laurent BOMPAR et Zahir YANAT

Comprendre l’investissement en equity crowdfunding grâce à un cadre théorique transdisciplinaires > Christian GOGLIN

« QUESTION(S) DE CRISE »

Éditorial > François SILVA

La gestion de crise dans les PME : analyse théorique et proposition du modèle > Ben BOUBAKARY

Accords d’entreprise et protection des droits des télétravailleurs > Caroline DIARD

L’évolution du management, vecteur d’orientation des changements de l’environnement : étude du secteur agroalimentaire en Tunisie Ahlem GHANNOUCHI

L’holacratie : une nouvelle gouvernance tournée vers la gestion des risques ? Damien RICHARD, Zouhair BENBRAHIM, Didier CHABANET et Céline PEREA

La crédibilité de la notation interne client Bâle II et son étendue sur le risque bancaire René SANTENAC

Les répercussions durables de la crise sur le management > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Regards croisés : « Quelles pourraient être les répercussions durables de la crise sur le management ? »

Quelques thèses récentes sur la gestion de crise Maria Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Accords d’entreprise et protection des droits des télétravailleurs

Company agreements and protection of the rights of teleworkers

Auteur(s) : Caroline DIARD

10 pages

15,00 €

Comment un manager peut-il faire réussir un collaborateur en situation d’échec ?

How can a manager help drive a collaborator to succeed in the face of failure?

Auteur(s) : Christophe ESTAY, Chandrashekhar LAKSHMAN, Laurent BOMPAR, Zahir YANAT

11 pages

15,00 €

Comprendre l’investissement en equity crowdfunding grâce à un cadre théorique transdisciplinaire

Understand equity crowdfunding investment with a transdisciplinary theoretical framework

Auteur(s) : Christian GOGLIN

10 pages

15,00 €

La crédibilité de la notation interne client Bâle II et son étendue sur le risque bancaire

The currency of the intern client notation Bale II and his expanded about the marketing risk

Auteur(s) : René SANTENAC

18 pages

15,00 €

La gestion de crise dans les PME : analyse théorique et proposition du modèle

Crisis management in SMEs: theoretical analysis and proposal of the model

Auteur(s) : Ben BOUBAKARY

16 pages

15,00 €

La socialisation des salariés par leurs relations au travail. Une étude de cas en contexte camerounais

Organizational socialization of employees through their work relations: a case study in a Cameroonian context

Auteur(s) : Pascaline T. KAMNING, Raphaël NKAKLEU, Jean-Michel PLANE

18 pages

15,00 €

Lorsque l’accompagnement entrepreneurial « pro bono » devient un levier stratégique pour favoriser l’innovation. Une étude exploratoire au sein d’un cabinet de conseil

When “pro bono” entrepreneurial support becomes a strategic lever to promote innovation. An exploratory study within a consulting firm

Auteur(s) : Yasmine SALEH

13 pages

15,00 €

L’évolution du management, vecteur d’orientation des changements de l’environnement : étude du secteur agroalimentaire en Tunisie

Evolution of management, vector of orientation of environmental changes: study of the agro-food sector in Tunisia

Auteur(s) : Ahlem GHANNOUCHI

13 pages

15,00 €

L’holacratie : une nouvelle gouvernance tournée vers la gestion des risques ?

Holacracy: a new governance turned towards risk management?

Auteur(s) : Damien RICHARD, Zouhair BENBRAHIM, Didier CHABANET , Céline PEREA

9 pages

15,00 €

L’influence des variables incitatives sur la satisfaction des actionnaires salariés : une modélisation par équations structurelles

The influence of incentive variables on employee shareholder satisfaction: modeling using structural equations

Auteur(s) : Sara ELOUADI

15 pages

15,00 €