Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

The impact of CSR perceptions on employer attractiveness: an empirical study (Question(s) de management - N°32)

10 pages

Auteurs : Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Olivier HERRBACH, Catherine VIOT


This study examines the impact of the perception of a company’s commitment to CSR on its attractiveness as an employer, as perceived by management students. More specifically, it aims at checking whether or not future business graduates are more likely to be attracted to an employer based on their perceptions of that company’s commitment to CSR. A questionnaire-based survey was carried out with 295 first- and second-year master in management students in French and Moroccan universities. Overall, the results show that the perception of CSR has no significant impact on the attractiveness of a potential employer. A country-specific analysis confirmed this result, as no difference between French and Moroccan students was found. The paper’s findings show that future employees may not be as sensitive to CSR aspects as could have been expected. It suggests that graduates are likely to be more attracted by their own expected working conditions as opposed to general CSR practices. 


Impact de la perception de la RSE sur l’attractivité de l’entreprise en tant qu’employeur : une étude comparative 

Cette recherche s’interroge sur l’impact de la perception de l’engagement RSE de l’entreprise sur son attractivité en tant qu’employeur vis-à-vis de futurs jeunes diplômés en management. Plus précisément, elle vise à vérifier si ces futurs diplômés sont plus susceptibles d’être attirés par un employeur en fonction de leur perception des engagements en matière de RSE de ce dernier. Une enquête par questionnaire a été administrée à 295 étudiants de Master 1 et 2 en sciences de gestion, dans des universités en France et au Maroc. Les résultats montrent globalement un faible impact de la perception de la RSE sur l’attractivité de l’employeur potentiel. Une analyse par pays permet de confirmer ce résultat. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°32
Date de parution 2021
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 216 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :