Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°41

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°41 Janvier-Mars 2006

 

- Editorial
Les pratiques de communications en évolution permanente

 

- Communication
Un exemple de médiaplanning multimédia
Les foires et salons: pour quoi faire ?

 

- Commerce
La stratégie de contactes multicanal: opportunités, risques et facteurs clés de succés

 

- Expérientiel
Expériences de marque: comment favoriser l'immersion du consommateur ?

 

- Etudes
Le prix derrière l'écran: étude netnographique d'une communauté virtuelle professionnelle de Princing Managers

 

- Consommateur
Mieux connaître le consommateur socialement responsable

 

- Rubrique stratégie
Comment renouveler la stratégie marketing? Quand le cinéma peut inspirer les stratèges

 

- Rubrique managers
Comment renforcer et renouveler l'attractivité du média presse magazine auprès des annonceurs? Les pistes explorées par Interdeco

 

- A propos de
Ces impayables marges arrière

 

- Rubrique livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CES IMPAYABLES « MARGES ARRIÈRE »

Auteur(s) : Christian DUSSART, Philippe LION

6 pages

15,00 €

Comment renforcer et renouveler l’attractivité du média presse magazine auprès des annonceurs ?

Auteur(s) : Bruno SCHMUTZ

4 pages

15,00 €

COMMENT RENOUVELER LA STRATÉGIE MARKETING ? Quand le cinéma peut inspirer les stratèges

Auteur(s) : Marc FILSER, Séverine MARTEAUX

5 pages

15,00 €

EXPÉRIENCES DE MARQUE : comment favoriser l’immersion du consommateur ?

BRAND EXPERIENCE : HOW TO FACILITATE CONSUMER IMMERSION

Auteur(s) : Bernard COVA, Antonella CARÙ

10 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE CONTACTS MULTICANAL : opportunités, risques et facteurs clés de succès

THE MULTI-CHANNEL CONTACTS STRATEGY : OPPORTUNITIES, CHALLENGE AND SUCCESS KEYS

Auteur(s) : Jean-Pierre HELFER, Géraldine MICHEL

9 pages

15,00 €

LE PRIX DERRIÈRE L’ÉCRAN : étude netnographique d’une communauté virtuelle professionnelle de Pricing Managers

THE PRICE BEHIND THE SCREEN : A NETNOGRAPHIC ANALYSIS OF A PRICING MANAGERS PROFESSIONAL VIRTUAL COMMUNITY

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Manu CARRICANO

14 pages

15,00 €

LES FOIRES ET SALONS : POUR QUOI FAIRE ? objectifs des exposants et mesure de l’efficacité

WHY PARTICIPATE TO TRADE AND CONSUMER SHOWS ? : OBJECTIVES OF EXHIBITORS AND MEASUREMENT OF PERFORMANCE

Auteur(s) : François MAYAUX, John SHAW, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

10 pages

15,00 €

MIEUX CONNAÎTRE LE CONSOMMATEUR SOCIALEMENT RESPONSABLE

TOWARD A BETTER KNOWLEDGE OF THE SOCIALLY RESPONSIBLE CONSUMER

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE

13 pages

15,00 €

UN EXEMPLE DE MÉDIAPLANNING MULTIMÉDIA

UN EXEMPLE DE MÉDIAPLANNING MULTIMÉDIA

Auteur(s) : Stéphanie FOUCHER, Philippe LE BLANC, Armand MORGENSZTERN, Thierry VALLAUD

16 pages

15,00 €