Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°40

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 92 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial performance marketing

Sommaire - N°40 Octobre-Décembre 2005

 

- Editoriaux
Marketing et performance
Repenser la performance en Marketing

 

- Statégie
Le Marketing ROI
Sources de performance chez Procter & Gamble

 

- Managers
De l'efficacité publicitaire au retour sur investissement

 

- Relationnel
Performance des sites Internet de marques

 

- Distribution
Evaluation du potentiel de vente des points de vente

 

- Vente
Perfromance du vendeur

 

- Satisfaction
Satisfaction du client et performance financière

 

- A propos de
Mesure de la satisfaction: du discours à la réalité

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT DÉFINIR ET MESURER LA PERFORMANCE DU VENDEUR ?

HOW TO DEFINE AND MEASURE SALESPERSON’S PERFORMANCE ?

Auteur(s) : Catherine PARISSIER, Anne MATHIEU, Saïd ECHCHAKOUI

11 pages

15,00 €

DE L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AU RETOUR SUR INVESTISSEMENT... L’ÉVOLUTION DES PRATIQUES DE MESURE

FROM ADVERTISING EFFECTIVENESS TO ROI : HOW METRICS CHANGE

Auteur(s) : Corinne DRUCKER

7 pages

15,00 €

FACTEURS DÉTERMINANTS DE LA RELATION ENTRE LA SATISFACTION DES CLIENTS ET LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

IDENTIFICATION OF FACTORS MODERATING THE RELATIONSHIP BETWEEN CUSTOMER SATISFACTION AND FIRM PERFORMANCE

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO, Andry RAMAROSON

10 pages

15,00 €

LES SOURCES DE LA PERFORMANCE MARKETING CHEZ PROCTER & GAMBLE : La fin d’un certain marketing... de masse

THE ORIGINS OF PROCTER & GAMBLE’S MARKETING PERFORMANCE : THE END OF ONE FORM OF... MASS MARKETING

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

14 pages

15,00 €

MESURE DE LA PERFORMANCE EN GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

MEASURING PERFORMANCE IN FOOD RETAILING

Auteur(s) : Dany VYT

11 pages

15,00 €

POTENTIEL RELATIONNEL ET IMPACT DU SITE DE MARQUE SUR LA PERFORMANCE MARKETING

CRM POTENTIAL AND IMPACT OF BRANDS’ WEB SITE ON MARKETING PERFORMANCE

Auteur(s) : Laurent FLORES, Pierre VOLLE

12 pages

15,00 €

ROMI : Une révolution dans la pensée et les pratiques en marketing

ROMI : A REVOLUTION IN MARKETING THINKING AND IMPLEMENTATION

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Jean-Bernard KAZMIERCZAK

7 pages

15,00 €

SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €