Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°39

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°39 Juillet-Septembre 2005

 

- Editorial
Le choix: entre réalité et illusion, plaisir et anxiété

 

- Ethique
Quel marketing pour le commerce équitable?
L'impact de la communication environnementale: le cas E. Leclerc
- Consommateurs
La diversité des états affectifs ressentis dans un point de vente

 

- B-to-b
Les accords de portage international: quels enjeux stratégiques pour le grand groupe industriel?
- Distribution
Les distributeurs en quête de légitimité: le cas des accords de coopération avec les PME

 

- Logistique
Evolutions logistiques dans la grande distribution: de l'optimisation à la coordination des flux

 

- Rubrique Stratégies
L'atmosphère du point de vente comme variable stratégique commerciale: bilan et perspectives

 

- Rubrique Managers
La capacité prédictive des modèles de marchés-test simulés garantit-elle le succés des lancements de nouveaux produits? L'expérience de Procter & Gamble

 

- A propos de
Se convertir à un autre marketing

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

ÉVOLUTIONS LOGISTIQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : de l’optimisation à la coordination des flux

ABOUT SOME LOGISTIC EVOLUTIONS IN MASS DISTRIBUTION

Auteur(s) : Marie-Pascale SENKEL

12 pages

15,00 €

LA CAPACITÉ PRÉDICTIVE DES MODÈLES DE MARCHÉS-TEST SIMULÉS GARANTIT-ELLE LE SUCCÈS DES LANCEMENTS DE NOUVEAUX PRODUITS ?

Auteur(s) : Henri-Jacques LETELLIER

4 pages

15,00 €

LA DIVERSITÉ DES ÉTATS AFFECTIFS DANS UN POINT DE VENTE

DIVERSITY OF SENSORY STIMULI IN RETAILING

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Véronique PLICHON

10 pages

15,00 €

LES ACCORDS DE PORTAGE INTERNATIONAL : Quels enjeux stratégiques pour le grand groupe industriel ?

PIGGYBACK ARRANGEMENTS : WHICH STRATEGIC STAKES FOR LARGE INDUSTRIAL GROUPS ?

Auteur(s) : Pascale BUENO MERINO

14 pages

15,00 €

LES DISTRIBUTEURS EN QUÊTE DE LÉGITIMITÉ

RETAILERS IN SEARCH OF LEGITIMACY : THE CASE OF COOPERATION AGREEMENTS WITH SMEs

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM

10 pages

15,00 €

L’ATMOSPHÈRE DU POINT DE VENTE COMME VARIABLE STRATÉGIQUE COMMERCIALE : BILAN ET PERSPECTIVES

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE

4 pages

15,00 €

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION ENVIRONNNEMENTALE Le cas E. Leclerc

THE ECOFRIENDLY COMMUNICATION OF E. LECLERC : TOWARDS EFFECTIVE MEASURES

Auteur(s) : Caroline GAUTHIER, Emmanuelle REYNAUD

12 pages

15,00 €

QUEL MARKETING POUR LE COMMERCE ÉQUITABLE ?

WHAT MARKETING FOR FAIR TRADE ?

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Amina BEJI-BECHEUR

12 pages

15,00 €

SE CONVERTIR À UN AUTRE MARKETING ?

Auteur(s) : Patrick DAMBRON

4 pages

15,00 €