Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°68

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Résistance du consommateur"

Sommaire - N°68 Octobre-Décembre 2012

ÉDITORIAL

Pourquoi parler de résistance ? (D. Roux)

CONSOMMATION DURABLE

Les pratiques durables : une forme de résistance ordinaire ? (M. Daniel et L. Sirieix)

PUBLICITÉ

Les consommateurs résistants à la publicité : leurs principales actions et motivations (P. Cottet, J.-M. Ferrandi et M.-C. Lichtlé)

FIDÉLISATION

Comprendre les comportements de rejet de certains consommateurs face aux programmes de fidélité (V. Pez)

MARKETING DE L'ART

La résistance à l'art contemporain : des attitudes et représentations des publics aux implications marketing (V. De Barnier et J. Lagier)

MARKETING ASSOCIATIF

Les associations doivent-elles craindre une résistance au don d'argent ? Premières pistes conceptuelles et managériales (C. Urbain, M. Le Gall-Ely et B. Urien)

BOYCOTT

Se taire, nier ou s'excuser : comment répondre à un appel au boycott ? (S. Capelli, P. Legrand et W. Sabadie)

RUBRIQUE « DIGITAL »

La cyber-résistance du consommateur : quels enjeux pour les entreprises ? (I. Chalamon, I. Chouk et D. Guiot)

La consommation illégale de musique numérique : y résister ou se l'approprier ? (R. Garcia-Bardidia, J.-P. Nau et E. Rémy)

Tribunes de Décisions Marketing

Manager

Entretien avec Denis Bied-Charreton, Directeur Général du CESP (Mariem El Euch Maalej)

A propos de

La simplicité volontaire : une dissidence réappropriée (R. Ladwein)

Les MDD : prédateurs ou fossoyeurs ? (C. Mathews-Lefebvre et L. Flores)

Liste des articles du numéro :

Comprendre les comportements de rejet de certains consommateurs face aux programmes de fidélité

Towards an understanding of rejection behaviors against loyalty programs

Auteur(s) : Virginie PEZ

10 pages

15,00 €

Gérer la résistance des consommateurs aux programmes de fidélisation

Auteur(s) : Mariem EL EUCH MAALEJ

4 pages

15,00 €

La consommation illégale de musique numérique - Y résister ou se l’approprier ?

Illegal consumption of digital music: choosing between resistance and appropriation?

Auteur(s) : Eric REMY, Jean-Philippe NAU, Renaud GARCIA-BARDIDIA

6 pages

15,00 €

La cyber-résistance du consommateur - Quels enjeux pour les entreprises ?

Consumer cyber-resistance: what is at stake for companies?

Auteur(s) : Isabelle CHALAMON

6 pages

15,00 €

La résistance à l’art contemporain - Des attitudes et représentations des publics aux implications marketing

Resistance to contemporary art: from general public’s attitudes and representations to marketing implications

Auteur(s) : Virginie DE BARNIER, Joëlle LAGIER

11 pages

15,00 €

La simplicité volontaire - Une dissidence réappropriée

Auteur(s) : Richard LADWEIN

3 pages

15,00 €

Les associations doivent-elles craindre une résistance au don d’argent ? Premières pistes conceptuelles et managériales

Should associations fear resistance to donation? Some preliminary conceptual and managerial tracks

Auteur(s) : Bertrand URIEN, Caroline URBAIN, Marine LE GALL-ELY

12 pages

15,00 €

LES CONSOMMATEURS RÉSISTANTS À LA PUBLICITÉ - Leurs principales actions et motivations

THE RESISTANT TOWARD ADVERTISING CONSUMERS: THEIR MAIN ACTIONS AND MOTIVATIONS

Auteur(s) : Patrice COTTET, Jean-Marc FERRANDI, Marie-Christine LICHTLÉ

12 pages

15,00 €

Les MDD - Prédateurs ou fossoyeurs?

Auteur(s) : Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE, Laurent FLORES

4 pages

15,00 €

Les pratiques durables Une forme de résistance ordinaire ?

Consumers’ sustainable practices: an example of ordinary resistance?

Auteur(s) : Maud DANIEL, Lucie SIRIEIX

14 pages

15,00 €

Se taire, nier ou s’excuser - Comment répondre à un appel au boycott ?

To remain silent, to deny or to apology: how to answer to a boycott request?

Auteur(s) : Sonia CAPELLI, Pascal LEGRAND, William SABADIE

12 pages

15,00 €