Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°65

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°65 Janvier-Mars 2012

ÉDITORIAL

La participation du client, la co-production, la co-création : un nouvel eldorado pour le marketing ? (E. Vernette et E. Tissier-Desbordes)

MARKETING CULTUREL

L'art et l'artisanat d'art en quête de réassurance : enjeux des labels et des ateliers (V. de Barnier et J. Lagier)

DESIGN

L’ergonomie : une composante marginalisée du design d’espace de vente ? (G. Bonnin et A. Goudey)

PACKAGING ET MARKETING DURABLE

Les suremballages : des emballages superflus pour les consommateurs ? (E. Monnot et F. Reniou)

RELATION CLIENT

Les agents virtuels intelligents : quels atouts pour la relation client ? (C. Viot et G. Bressolles)

DISTRIBUTION

Substitution d’enseignes : quelle création de valeur pour le distributeur et pour le client ? (I. Collin-Lachaud, M. Herbert et P. de Pechpeyrou)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services (A. Durrande-Moreau et J.-L. Giannelloni)

RUBRIQUE « DIGITAL »

Web 2.0 et musées : les nouveaux visages du visiteur (R. Mencarelli et M. Pulh)

Tribunes de Décisions Marketing

Managers

Entretien avec Morald Chibout, Directeur Marketing Particuliers et Professionnels, EDF et Gaël Le Boulch, Chef de projet « Ma Maison Bleu Ciel » EDF

à propos de

Le marketing opérationnel, avenir du marketing ?

Livres

Liste des articles du numéro :

Le marketing opérationnel. L’avenir du marketing ?

Auteur(s) : Jean-François ETIENNE

5 pages

15,00 €

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux. Nouvel outil de relation client du marketing grand public

Auteur(s) : Pierre VOLLE

5 pages

15,00 €

Les agents virtuels intelligents. Quels atouts pour la relation client ?

Intelligent Virtual Agents: What are the advantages for customer relationship?

Auteur(s) : Catherine VIOT, Grégory BRESSOLLES

12 pages

15,00 €

Les suremballages. Des emballages superflus pour les consommateurs ?

Over-packaging: unnecessary packaging for consumers?

Auteur(s) : Catherine VIOT, Elisa MONNOT

13 pages

15,00 €

L’art et l’artisanat d’art en quête de réassurance Enjeux des labels et des ateliers

Fine art and craft art seeking reassurance: roles of labels and workshop visits

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Virginie DE BARNIER

11 pages

15,00 €

L’ergonomie. Une composante marginalisée du design d’espace de vente ?

Ergonomics: an overlooked dimension of store design?

Auteur(s) : Gaël BONNIN, Alain GOUDEY

10 pages

15,00 €

Mobiliser la souplesse temporelle du client. Une stratégie en expansion dans les services

The mobilisation of the temporal flexibility of the customer, an expanding strategy in service activities

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU, Jean-Luc GIANNELLONI

6 pages

15,00 €

Substitution d’enseignes. Quelle création de valeur pour le client ?

Store name change: impacts on consumer value

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Pauline DE PECHPEYROU, Maud HERBERT

13 pages

15,00 €

Web 2.0 et musées. Les nouveaux visages du visiteur

Web 2.0 and museums: the new faces of the visitor

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

6 pages

15,00 €