Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°63

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°63 Juillet-Septembre 2011

Éditorial


Pourquoi publier un article dans Décisions Marketing ? (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)


Mesures de la satisfaction


Eléments de satisfaction : une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa (P. M. Windal)


Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients : propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie (D. Ray et D. Gotteland)


Design culinaire


Design culinaire et consommateurs : entre rapprochement et distance perçue (C. Gallen et L. Sirieix)


Marketing relationnel


Conquête ou fidélisation : la perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs et par son public (D. Chaney)


Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance : une analyse des relations partenariales d’Allianz (U. Mayrhofer et C. Roederer)


Rubrique « Stratégies »


Don’t stay so close to your customer : le paradoxe de la satisfaction client (K. Ben Slimane et D. Chaney)


Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec Virginie Pez, Consultante Relation Client, BearingPoint France (R. Butori)


A propos de Quoi de neuf avec l’effectuation ? (J. Hoffmann et D. Vian)


Livres (P. Robert-Demontrond)

Liste des articles du numéro :

Conquête ou fidélisation La perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs

Consumer attraction or loyalty: the perception of relational marketing actions of a music festival by its organizers and by its

Auteur(s) : Damien CHANEY

11 pages

15,00 €

Des cartes de fidélité à la fidélité à la carte -Le rôle des privilèges intangibles dans la fidélisation

Auteur(s) : Raphaëlle BUTORI

3 pages

15,00 €

Design culinaire et consommateurs Entre rapprochement et distance perçue

Culinary design and consumers: between closeness and distance

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Lucie SIRIEIX

14 pages

15,00 €

Don’t stay so close to your customer - Le paradoxe de la satisfaction client

Don't stay so close to your customer

Auteur(s) : Damien CHANEY, Karim BEN SLIMANE

6 pages

15,00 €

éléments de satisfaction Une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa

A new property of Llosa’s tetraclass model

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance Une analyse des relations partenariales d’Alli

Key success fac tors of relationship marketing in the insurance industry: An analysis of partner relationships of Allianz

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €

Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients. Propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie

Determining the asymmetric impact of positive and negative attribute-level performance on overall satisfaction: propositions to

Auteur(s) : David GOTTELAND, Daniel RAY

11 pages

15,00 €

Quoi de neuf avec l’effectuation ?

Auteur(s) : Jonas HOFFMAN, Dominique VIAN

4 pages

15,00 €