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Décisions marketing - N°32

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial segmentation

Sommaire - N°32 Septembre-Décembre 2003

ÉDITORIAL
- La segmentation en questions
- La segmentation en marketing, une vieille dame toujours séduisante !
FIDÉLITÉ
- Fidélité et comportement d’achat : ne pas se fier aux apparences
- Les cartes de fidélité comme outil de segmentation et de ciblage : le cas d’une enseigne de distribution
ÉTUDES
- Apports des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

- Comment rendre une segmentation opérationnelle ? De la description à l’explication des comportements de consommation
CIBLAGE
- L’opposition entre taille du marché et degré d’homogénéité des segments : une approche par la logique floue
DISTRIBUTION
- Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins
INTERNET
- L’achat en ligne : utilité ou plaisir – Le cas Lycos France
À PROPOS DE
- Pratiques et tabous du marketing : segmenter par les critères ethniques et communautaires

ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Apport des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

Contribution of means-end chains analysis to the Segmentation of Markets

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Gilles ROEHRICH, Jean-Marc FERRANDI

13 pages

15,00 €

Comment rendre une segmentation opérationnelle ?

How to Build an operational segmentation ? From a description to an explanation of consumer's Bahavior

Auteur(s) : Jean-Christophe SALLES

9 pages

15,00 €

Fidélité et comportement d'achat : ne pas se fier aux apparences

Loyalty and Repeat Buying Bahavior : Don't Trust what you see

Auteur(s) : Cécile BOZZO, Jean-Louis MOULINS, Dwight MERUNKA

9 pages

15,00 €

L'achat en ligne : Utilité et/ou plaisir, le cas Lycos France

Online Shopping : Utility and/or Pleasure, an Application with Lycos France Portal

Auteur(s) : Anne-Sophie CASES, Christophe FOURNIER

15 pages

15,00 €

L'opposition entre taille du marché et degré d'homogénéité des segments : une approche par la logique floue

Opposition Between Size of the Market and Degree of Homogeneity of the Segments : a Fuzzy Clustering Approach

Auteur(s) : Tam NGUYEN PHUONG, Gérard CLIQUET, Adilson BORGES, Frédéric LERAY

15 pages

15,00 €

Les cartes de fidélité comme outils de segmentation et de ciblage - Le cas d'une enseigne de distribution

Loyalty Cards as Segmentation and Targeting Tools : an Empirical Case from a Retailing Chain

Auteur(s) : Lars MEYER-WAARDEN, Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins

Measuring and Analysing Store Switching

Auteur(s) : Christine BALAGUE, Laurence DAUDIGEOS, Marc VANHUELE, Xavier DREZE

12 pages

15,00 €

Pratiques et tabous du marketing

Auteur(s) : Patrick HETZEL

7 pages

15,00 €