Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°31

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°31 Juillet-Septembre 2003


ÉDITORIAL
- Capital de marque et marketing relationnel
DISTRIBUTION
- Tendances d’évolution des canaux de distribution : un éclairage à partir des stratégies logistiques
- Le commerce électronique et la vente automobile : confrontation aux attentes du consommateur et tendances
RELATIONNEL
- Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l’actionnaire individuel
- Les facteurs de réussite du marketing relationnel
ÉTHIQUE
- Idéologie et dynamique du marketing : quelles responsabilités ? 
B. to B.
- La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires : l’exemple de Spie Batignolles dans le secteur du B.T.P. 
INTERNET
- Les enfants et Internet : les freins et les motivations à l’égard du Web
JURIDIQUE
- Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ? 
À PROPOS DE
- Le “ Online ” bat le “ Offline ”
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Idéologie et dynamique du marketing - Quelles responsabilités ?

Marketing ideology and dynamic : what responsabilities and what research programs?

Auteur(s) : Gilles MARION

13 pages

15,00 €

La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires - L'exemple de Spie Batignolles dans le secteur du BTP

Segmentation in Industrial Scetors Selling Projects : the Example of Spie Batignolles in BTP Sector

Auteur(s) : Maurice GUILLOU, Florence CRESPIN-MAZET, Robert SALLE

9 pages

15,00 €

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Le commerce électronique et la vente automobile : Confrontation aux attentes du consommateur et tendances

Electronic Trade and Car Sale's Business: Confrontation to the Consumer's Expectations and Trends

Auteur(s) : Benjamin MORISSE

10 pages

15,00 €

Les enfants sur Internet - Les freins et les motivations à l'égard du Web

Children on Internet

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel

Success Factors of Relationship Marketing

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Björn IVENS

9 pages

15,00 €

Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ?

What legal Value for Domain Name ?

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Franck CASO

7 pages

15,00 €

Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partie des stratégies logistiques

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

8 pages

15,00 €

Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individu

Toward Analysis of Objectives and Practises of Individual Shareholder Relationship Management

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Stéphane ONNEE

13 pages

15,00 €