Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°31

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°31 Juillet-Septembre 2003


ÉDITORIAL
- Capital de marque et marketing relationnel
DISTRIBUTION
- Tendances d’évolution des canaux de distribution : un éclairage à partir des stratégies logistiques
- Le commerce électronique et la vente automobile : confrontation aux attentes du consommateur et tendances
RELATIONNEL
- Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l’actionnaire individuel
- Les facteurs de réussite du marketing relationnel
ÉTHIQUE
- Idéologie et dynamique du marketing : quelles responsabilités ? 
B. to B.
- La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires : l’exemple de Spie Batignolles dans le secteur du B.T.P. 
INTERNET
- Les enfants et Internet : les freins et les motivations à l’égard du Web
JURIDIQUE
- Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ? 
À PROPOS DE
- Le “ Online ” bat le “ Offline ”
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Idéologie et dynamique du marketing - Quelles responsabilités ?

Marketing ideology and dynamic : what responsabilities and what research programs?

Auteur(s) : Gilles MARION

13 pages

15,00 €

La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires - L'exemple de Spie Batignolles dans le secteur du BTP

Segmentation in Industrial Scetors Selling Projects : the Example of Spie Batignolles in BTP Sector

Auteur(s) : Maurice GUILLOU, Florence CRESPIN-MAZET, Robert SALLE

9 pages

15,00 €

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Le commerce électronique et la vente automobile : Confrontation aux attentes du consommateur et tendances

Electronic Trade and Car Sale's Business: Confrontation to the Consumer's Expectations and Trends

Auteur(s) : Benjamin MORISSE

10 pages

15,00 €

Les enfants sur Internet - Les freins et les motivations à l'égard du Web

Children on Internet

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel

Success Factors of Relationship Marketing

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Björn IVENS

9 pages

15,00 €

Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ?

What legal Value for Domain Name ?

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Franck CASO

7 pages

15,00 €

Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partie des stratégies logistiques

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

8 pages

15,00 €

Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individu

Toward Analysis of Objectives and Practises of Individual Shareholder Relationship Management

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Stéphane ONNEE

13 pages

15,00 €