Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°31

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°31 Juillet-Septembre 2003


ÉDITORIAL
- Capital de marque et marketing relationnel
DISTRIBUTION
- Tendances d’évolution des canaux de distribution : un éclairage à partir des stratégies logistiques
- Le commerce électronique et la vente automobile : confrontation aux attentes du consommateur et tendances
RELATIONNEL
- Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l’actionnaire individuel
- Les facteurs de réussite du marketing relationnel
ÉTHIQUE
- Idéologie et dynamique du marketing : quelles responsabilités ? 
B. to B.
- La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires : l’exemple de Spie Batignolles dans le secteur du B.T.P. 
INTERNET
- Les enfants et Internet : les freins et les motivations à l’égard du Web
JURIDIQUE
- Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ? 
À PROPOS DE
- Le “ Online ” bat le “ Offline ”
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Idéologie et dynamique du marketing - Quelles responsabilités ?

Marketing ideology and dynamic : what responsabilities and what research programs?

Auteur(s) : Gilles MARION

13 pages

15,00 €

La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires - L'exemple de Spie Batignolles dans le secteur du BTP

Segmentation in Industrial Scetors Selling Projects : the Example of Spie Batignolles in BTP Sector

Auteur(s) : Maurice GUILLOU, Florence CRESPIN-MAZET, Robert SALLE

9 pages

15,00 €

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Le commerce électronique et la vente automobile : Confrontation aux attentes du consommateur et tendances

Electronic Trade and Car Sale's Business: Confrontation to the Consumer's Expectations and Trends

Auteur(s) : Benjamin MORISSE

10 pages

15,00 €

Les enfants sur Internet - Les freins et les motivations à l'égard du Web

Children on Internet

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel

Success Factors of Relationship Marketing

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Björn IVENS

9 pages

15,00 €

Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ?

What legal Value for Domain Name ?

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Franck CASO

7 pages

15,00 €

Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partie des stratégies logistiques

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

8 pages

15,00 €

Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individu

Toward Analysis of Objectives and Practises of Individual Shareholder Relationship Management

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Stéphane ONNEE

13 pages

15,00 €