Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°29

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°29 Janvier-Mars 2003


ÉDITORIAL
- Marketing et consommation responsable
SOCIO-SÉMIOTIQUE
- Les hommes, leur apparence et les cosmétiques : approche socio-sémiotique
- La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch 
EXPÉRIENTIEL
- La gestion de l’expérience et du flux d’expériences : pleins feux sur une émission télévisée de divertissement
- Segmentation des signes de qualité : labels expérientiels et labels techniques
MARKETING GÉNÉRATIONNEL
- Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants
- Un papy boom sur Internet
DÉVELOPPEMENT DURABLE
- Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable
JURIDIQUE
- “ Business Methods ” le brevet en question
À PROPOS DE
- La remise à plat des achats d’espace à la télévision
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA GESTION DE L’EXPÉRIENCE ET DU FLUX D’EXPÉRIENCES

MANAGEMENT OF EXPERIENCE AND EXPERIENTIAL FLOW : IT’S ENTERTAINMENT TIME FOLKS !

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE, Yveline MONTIGLIO

9 pages

15,00 €

LA PENSÉE BRICOLEUSE OU LE BONHEUR DES SIGNES - Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch

THINKING THROUGH “BRICOLAGE” OR THE “HAPPINESS THROUGH AND BY SIGNS” : WHAT MARKETING OWES TO JEAN-MARIE-FLOCH

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN

6 pages

15,00 €

LA REMISE À PLAT DES ACHATS D’ESPACE À LA TÉLÉVISION

TV MEDIA BUYING: TOWARDS SOME DRASTIC REENGINEERING?

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

6 pages

15,00 €

LE MARKETING COMME MOYEN DE LÉGITIMATION DES ENTREPRISES DANS UNE PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

MARKETING AS MEANS OF LEGITIMISATION OF THE COMPANIES FROM A SUSTAINABLE DEVELOPMENT POINT OF VIEW

Auteur(s) : Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

LE PHÉNOMÈNE DE COLLECTION COMME OUTIL MARKETING À DESTINATION DES ENFANTS

PHENOMEN OF COLLECTION AS A MARKETING TOOL DEDICATED TO CHILDREN

Auteur(s) : Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES

MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS

Auteur(s) : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK

12 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES SIGNES DE QUALITÉ : Labels experientiels et labels techniques

SEGMENTATION OF QUALITY SIGNALS : EXPERENTIAL LABELS AND TECHNICAL LABELS

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX

12 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

“ BUSINESS METHODS ” Le brevet en question

“BUSINESS METHODS” PATENT IN QUESTION

Auteur(s) : Joël HESLAUT, Loullig BRETEL

8 pages

15,00 €