Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°29

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°29 Janvier-Mars 2003


ÉDITORIAL
- Marketing et consommation responsable
SOCIO-SÉMIOTIQUE
- Les hommes, leur apparence et les cosmétiques : approche socio-sémiotique
- La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch 
EXPÉRIENTIEL
- La gestion de l’expérience et du flux d’expériences : pleins feux sur une émission télévisée de divertissement
- Segmentation des signes de qualité : labels expérientiels et labels techniques
MARKETING GÉNÉRATIONNEL
- Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants
- Un papy boom sur Internet
DÉVELOPPEMENT DURABLE
- Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable
JURIDIQUE
- “ Business Methods ” le brevet en question
À PROPOS DE
- La remise à plat des achats d’espace à la télévision
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA GESTION DE L’EXPÉRIENCE ET DU FLUX D’EXPÉRIENCES

MANAGEMENT OF EXPERIENCE AND EXPERIENTIAL FLOW : IT’S ENTERTAINMENT TIME FOLKS !

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE, Yveline MONTIGLIO

9 pages

15,00 €

LA PENSÉE BRICOLEUSE OU LE BONHEUR DES SIGNES - Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch

THINKING THROUGH “BRICOLAGE” OR THE “HAPPINESS THROUGH AND BY SIGNS” : WHAT MARKETING OWES TO JEAN-MARIE-FLOCH

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN

6 pages

15,00 €

LA REMISE À PLAT DES ACHATS D’ESPACE À LA TÉLÉVISION

TV MEDIA BUYING: TOWARDS SOME DRASTIC REENGINEERING?

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

6 pages

15,00 €

LE MARKETING COMME MOYEN DE LÉGITIMATION DES ENTREPRISES DANS UNE PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

MARKETING AS MEANS OF LEGITIMISATION OF THE COMPANIES FROM A SUSTAINABLE DEVELOPMENT POINT OF VIEW

Auteur(s) : Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

LE PHÉNOMÈNE DE COLLECTION COMME OUTIL MARKETING À DESTINATION DES ENFANTS

PHENOMEN OF COLLECTION AS A MARKETING TOOL DEDICATED TO CHILDREN

Auteur(s) : Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES

MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS

Auteur(s) : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK

12 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES SIGNES DE QUALITÉ : Labels experientiels et labels techniques

SEGMENTATION OF QUALITY SIGNALS : EXPERENTIAL LABELS AND TECHNICAL LABELS

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX

12 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

“ BUSINESS METHODS ” Le brevet en question

“BUSINESS METHODS” PATENT IN QUESTION

Auteur(s) : Joël HESLAUT, Loullig BRETEL

8 pages

15,00 €