Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°28

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial : Extension du domaine de l’expérience

Sommaire - N°28 Octobre-Décembre 2002


ÉDITORIAUX
- L’expérientiel : de la théorie à l’action
- Extension du domaine de l’expérience
LITTÉRATURE
- Le marketing de la production d’expérience : statut théorique et implications managériales
SUJET
- Vendre l’expérience d’un autre moi
- Les particules expérientielles de la quête d’authenticité du consommateur
DOMAINES
- La valorisation de l’expérience esthétique
- Voyage à Tikidad : de l’accès à l’expérience de consommation
CONTRÔLES
- L’appropriation de l’expérience de magasinage
- La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle
À PROPOS DE
- Extension du domaine du marketing : vers un marketing du capital ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Comprendre les expériences de consommation pour mieux gérer la relation client

Managing Customer Relationships Understanding their Consumption Experiences

Auteur(s) : Philippe AURIER, Juliette PASSEBOIS-DUCROS

10 pages

15,00 €

Extension du domaine de l'expérience

Auteur(s) : Christophe BENAVENT, Yves EVRARD

5 pages

15,00 €

EXTENSION DU DOMAINE DU MARKETING : vers un marketing du capital ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle

EXPERIENCE MANAGEMENT : FROM RESEARCH TO CONTROL

Auteur(s) : Christine PETR

8 pages

15,00 €

LE MARKETING DE LA PRODUCTION D’EXPÉRIENCE : Statut théorique et implications managériales

MARKETING OF EXPERIENCE PRODUCTION : THEORETICAL FRAMEWORK AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES PARTICULES EXPÉRIENTIELLES DE LA QUÊTE D’AUTHENTICITÉ DU CONSOMMATEUR

THE EXPERIENTIAL PARTICLES OF THE CONSUMER’S QUEST FOR AUTHENTICITY

Auteur(s) : Bernard COVA, Véronique COVA

10 pages

15,00 €

MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation

RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION

Auteur(s) : Gaël BONNIN

11 pages

15,00 €

VENDRE L’EXPÉRIENCE D’UN AUTRE MOI

SELL THE EXPERIENCE OF ANOTHER SELF

Auteur(s) : Maud DAMPÉRAT, Philippe DRAGO, Sophie LARIVET

10 pages

15,00 €

VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation

TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION

Auteur(s) : Richard LADWEIN

11 pages

15,00 €