Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°28

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial : Extension du domaine de l’expérience

Sommaire - N°28 Octobre-Décembre 2002


ÉDITORIAUX
- L’expérientiel : de la théorie à l’action
- Extension du domaine de l’expérience
LITTÉRATURE
- Le marketing de la production d’expérience : statut théorique et implications managériales
SUJET
- Vendre l’expérience d’un autre moi
- Les particules expérientielles de la quête d’authenticité du consommateur
DOMAINES
- La valorisation de l’expérience esthétique
- Voyage à Tikidad : de l’accès à l’expérience de consommation
CONTRÔLES
- L’appropriation de l’expérience de magasinage
- La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle
À PROPOS DE
- Extension du domaine du marketing : vers un marketing du capital ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Comprendre les expériences de consommation pour mieux gérer la relation client

Managing Customer Relationships Understanding their Consumption Experiences

Auteur(s) : Philippe AURIER, Juliette PASSEBOIS-DUCROS

10 pages

15,00 €

Extension du domaine de l'expérience

Auteur(s) : Christophe BENAVENT, Yves EVRARD

5 pages

15,00 €

EXTENSION DU DOMAINE DU MARKETING : vers un marketing du capital ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle

EXPERIENCE MANAGEMENT : FROM RESEARCH TO CONTROL

Auteur(s) : Christine PETR

8 pages

15,00 €

LE MARKETING DE LA PRODUCTION D’EXPÉRIENCE : Statut théorique et implications managériales

MARKETING OF EXPERIENCE PRODUCTION : THEORETICAL FRAMEWORK AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES PARTICULES EXPÉRIENTIELLES DE LA QUÊTE D’AUTHENTICITÉ DU CONSOMMATEUR

THE EXPERIENTIAL PARTICLES OF THE CONSUMER’S QUEST FOR AUTHENTICITY

Auteur(s) : Bernard COVA, Véronique COVA

10 pages

15,00 €

MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation

RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION

Auteur(s) : Gaël BONNIN

11 pages

15,00 €

VENDRE L’EXPÉRIENCE D’UN AUTRE MOI

SELL THE EXPERIENCE OF ANOTHER SELF

Auteur(s) : Maud DAMPÉRAT, Philippe DRAGO, Sophie LARIVET

10 pages

15,00 €

VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation

TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION

Auteur(s) : Richard LADWEIN

11 pages

15,00 €