Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°28

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial : Extension du domaine de l’expérience

Sommaire - N°28 Octobre-Décembre 2002


ÉDITORIAUX
- L’expérientiel : de la théorie à l’action
- Extension du domaine de l’expérience
LITTÉRATURE
- Le marketing de la production d’expérience : statut théorique et implications managériales
SUJET
- Vendre l’expérience d’un autre moi
- Les particules expérientielles de la quête d’authenticité du consommateur
DOMAINES
- La valorisation de l’expérience esthétique
- Voyage à Tikidad : de l’accès à l’expérience de consommation
CONTRÔLES
- L’appropriation de l’expérience de magasinage
- La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle
À PROPOS DE
- Extension du domaine du marketing : vers un marketing du capital ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Comprendre les expériences de consommation pour mieux gérer la relation client

Managing Customer Relationships Understanding their Consumption Experiences

Auteur(s) : Philippe AURIER, Juliette PASSEBOIS-DUCROS

10 pages

15,00 €

Extension du domaine de l'expérience

Auteur(s) : Christophe BENAVENT, Yves EVRARD

5 pages

15,00 €

EXTENSION DU DOMAINE DU MARKETING : vers un marketing du capital ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle

EXPERIENCE MANAGEMENT : FROM RESEARCH TO CONTROL

Auteur(s) : Christine PETR

8 pages

15,00 €

LE MARKETING DE LA PRODUCTION D’EXPÉRIENCE : Statut théorique et implications managériales

MARKETING OF EXPERIENCE PRODUCTION : THEORETICAL FRAMEWORK AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES PARTICULES EXPÉRIENTIELLES DE LA QUÊTE D’AUTHENTICITÉ DU CONSOMMATEUR

THE EXPERIENTIAL PARTICLES OF THE CONSUMER’S QUEST FOR AUTHENTICITY

Auteur(s) : Bernard COVA, Véronique COVA

10 pages

15,00 €

MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation

RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION

Auteur(s) : Gaël BONNIN

11 pages

15,00 €

VENDRE L’EXPÉRIENCE D’UN AUTRE MOI

SELL THE EXPERIENCE OF ANOTHER SELF

Auteur(s) : Maud DAMPÉRAT, Philippe DRAGO, Sophie LARIVET

10 pages

15,00 €

VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation

TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION

Auteur(s) : Richard LADWEIN

11 pages

15,00 €