Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°25

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°25 Janvier-Mars 2002


ÉDITORIAL


- Intelligence économique & Marketing
PRIX
- Les prix en Euros : Questions, méthodes et premiers résultats
- Services et tactiques de prix : Quelles spécificités ?
PUBLICITÉ
- La publicité comparative en France, quelles perspectives ? 
COMPORTEMENTS
- Le rôle et le profil des leaders d’opinion pour la diffusion de l’Internet
- L’effet d’une musique d’ambiance sur le comportement du consommateur : Une illustration en extérieur
SERVICES
- Les nouveaux enjeux de la recherche marketing dans l’univers des services : pour une aide à la décision plus opérationnelle
ÉTUDES
- Le positionnement des sites Web par l’analyse lexicale D. Crié 71
À PROPOS DE
- Le marketing écartelé entre le client, le gestionnaire et l’actionnaire 
LIVRES
ABTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA PUBLICITÉ COMPARATIVE EN FRANCE, QUELLES PERSPECTIVES ?

WHAT IS THE FUTURE FOR COMPARATIVE ADVERTISING IN FRANCE ?

Auteur(s) : Christian DIANOUX

8 pages

15,00 €

LE MARKETING ÉCARTELÉ ENTRE LE CLIENT, LE GESTIONNAIRE ET L’ACTIONNAIRE

Auteur(s) : Alain OLLIVIER

3 pages

15,00 €

LE POSITIONNEMENT DES SITES WEB PAR L’ANALYSE LEXICALE

WEB SITES POSITIONING BY LEXICAL ANALYSIS

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

11 pages

15,00 €

LE RÔLE ET LE PROFIL DES LEADERS D’OPINION POUR LA DIFFUSION DE L’INTERNET

ROLE AND PROFILE OF OPINION LEADERS FOR INTERNET DIFFUSION PROCESS

Auteur(s) : Eric VERNETTE

15 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX ENJEUX DE LA RECHERCHE MARKETING DANS L’UNIVERS DES SERVICES

THE NEW CHALLENGE FOR MARKETING RESEARCH IN THE SERVICE SECTOR

Auteur(s) : Helen ZEITOUN

9 pages

15,00 €

LES PRIX EN EUROS : Questions, méthodes et premiers résultats

PRICES IN EUROS : QUESTIONS, METHODS AND INITIALS RESULTS

Auteur(s) : Pierre DESMET

10 pages

15,00 €

L’EFFET D’UNE MUSIQUE D’AMBIANCE SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR : Une illustration en extérieur

EFFECT OF A AMBIANT MUSIC ON CONSUMER’S BEHAVIOR : A FIELD STUDY

Auteur(s) : Nicolas GUÉGUEN, Céline JACOB, Patrick LEGOHEREL

7 pages

15,00 €

SERVICES ET TACTIQUES DE PRIX : Quelles spécificités ?

SERVICE ACTIVITIES AND PRICE SETTING : WHICH SPECIFICITIES ?

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU

12 pages

15,00 €