Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°25

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°25 Janvier-Mars 2002


ÉDITORIAL


- Intelligence économique & Marketing
PRIX
- Les prix en Euros : Questions, méthodes et premiers résultats
- Services et tactiques de prix : Quelles spécificités ?
PUBLICITÉ
- La publicité comparative en France, quelles perspectives ? 
COMPORTEMENTS
- Le rôle et le profil des leaders d’opinion pour la diffusion de l’Internet
- L’effet d’une musique d’ambiance sur le comportement du consommateur : Une illustration en extérieur
SERVICES
- Les nouveaux enjeux de la recherche marketing dans l’univers des services : pour une aide à la décision plus opérationnelle
ÉTUDES
- Le positionnement des sites Web par l’analyse lexicale D. Crié 71
À PROPOS DE
- Le marketing écartelé entre le client, le gestionnaire et l’actionnaire 
LIVRES
ABTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA PUBLICITÉ COMPARATIVE EN FRANCE, QUELLES PERSPECTIVES ?

WHAT IS THE FUTURE FOR COMPARATIVE ADVERTISING IN FRANCE ?

Auteur(s) : Christian DIANOUX

8 pages

15,00 €

LE MARKETING ÉCARTELÉ ENTRE LE CLIENT, LE GESTIONNAIRE ET L’ACTIONNAIRE

Auteur(s) : Alain OLLIVIER

3 pages

15,00 €

LE POSITIONNEMENT DES SITES WEB PAR L’ANALYSE LEXICALE

WEB SITES POSITIONING BY LEXICAL ANALYSIS

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

11 pages

15,00 €

LE RÔLE ET LE PROFIL DES LEADERS D’OPINION POUR LA DIFFUSION DE L’INTERNET

ROLE AND PROFILE OF OPINION LEADERS FOR INTERNET DIFFUSION PROCESS

Auteur(s) : Eric VERNETTE

15 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX ENJEUX DE LA RECHERCHE MARKETING DANS L’UNIVERS DES SERVICES

THE NEW CHALLENGE FOR MARKETING RESEARCH IN THE SERVICE SECTOR

Auteur(s) : Helen ZEITOUN

9 pages

15,00 €

LES PRIX EN EUROS : Questions, méthodes et premiers résultats

PRICES IN EUROS : QUESTIONS, METHODS AND INITIALS RESULTS

Auteur(s) : Pierre DESMET

10 pages

15,00 €

L’EFFET D’UNE MUSIQUE D’AMBIANCE SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR : Une illustration en extérieur

EFFECT OF A AMBIANT MUSIC ON CONSUMER’S BEHAVIOR : A FIELD STUDY

Auteur(s) : Nicolas GUÉGUEN, Céline JACOB, Patrick LEGOHEREL

7 pages

15,00 €

SERVICES ET TACTIQUES DE PRIX : Quelles spécificités ?

SERVICE ACTIVITIES AND PRICE SETTING : WHICH SPECIFICITIES ?

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU

12 pages

15,00 €