Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°22

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°22 Janvier-Avril 2001

Editorial
- Au-delà des NTIC : l’expérience et les systèmes  - D. BOURGEON-RENAULT

Relationnel
- Le marketing relationnel existe-t-il ? G. MARION
- La charte d’accueil d’un centre hospitalier : utiliser la chaîne relationnelle. D. PHANUEL

Consommation
- Contextes d’achat et critères de choix : acheter pour soi ou pour les autres. J.-F. LEMOINE
- L’étude de la perception des odeurs : le cas d’une Société de Transport en Commun. L. JACQUEMIER
- L’influence de la culture vietnamienne sur le comportement de l’acheteur. A. JOLIBERT, T. MUOI LE

Vente
Le benchmarking interne comme outil de contrôle du réseau commercial : le cas de la banque de détail. O. de la VILLARMOIS
- Pour une approche pragmatique de l’éthique dans la vente. J.J. NILLES

A propos de
- Sociologie du prix sur Internet. F. JALLAT

Etudes
-L’analyse des comportements de navigation sur un site marchand. M. KALIKA, S. BOURLIATAUX-LAJOINTE

Livres

Abstracts- Zusammenfassungen - Resumenes

Liste des articles du numéro :

CONTEXTES D’ACHAT ET CRITÈRES DE CHOIX : Acheter pour soi ou pour les autres

THE INFLUENCE OF PURCHASE SITUATIONS ON PRODUCT’S AND SALES OUTLET’S ATTRIBUTES : THE CASE OF PRODUCTS WHICH ARE BOUGHT BY CONS

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

LA CHARTE D’ACCUEIL D’UN CENTRE HOSPITALIER : Utiliser la chaîne relationnelle

RECEPTION CHARTERS IN HOSPITALS : AN EXAMPLE USE OF THE RELATIONAL CHAIN

Auteur(s) : Dominique PHANUEL

7 pages

15,00 €

LE BENCHMARKING INTERNE COMME OUTIL DE CONTRÔLE DU RÉSEAU COMMERCIAL : Le cas de la banque de détail

THE CONTROL OF THE SALES NETWORKS BY THE INTERN BENCHMARKING : THE CASE OF RETAIL BANKING

Auteur(s) : Olivier de LA VILLARMOIS

11 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL EXISTE-T-IL ?

DOES RELATIONSHIP MARKETING ACTUALLY EXIST ?

Auteur(s) : Gilles MARION

10 pages

15,00 €

L’ANALYSE DES COMPORTEMENTS DE NAVIGATION SUR UN SITE MARCHAND

A STUDY OF CONSUMER ADVERTISING CLICK RATE AND BEHAVIOR ON A SALES WEB SITE

Auteur(s) : Michel KALIKA, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

8 pages

15,00 €

L’ÉTUDE DE LA PERCEPTION DES ODEURS : Le cas d’une Société de Transport en Commun

CONTRIBUTION TO THE STUDY OF OLFACTORY PERCEPTION AS A POINT OF VIEW MARKETING : CASE OF A PUBLIC TRANSPORT’S SOCIETY

Auteur(s) : Laure JACQUEMIER

9 pages

15,00 €

L’INFLUENCE DE LA CULTURE VIETNAMIENNE SUR LE COMPORTEMENT DE L’ACHETEUR

VIETNAM’S CULTURAL INFLUENCE ON CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, THI MUOI LE

10 pages

15,00 €

POUR UNE APPROCHE PRAGMATIQUE DE L’ÉTHIQUE DANS LA VENTE

FOR A PRAGMATIC APPROACH TO SALES ETHICS

Auteur(s) : Jean-Jacques NILLÈS

8 pages

15,00 €

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

15,00 €