Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°21

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire N°21 Septembre-Décembre 2000


ÉDITORIAL
- Marketing et sens 
STRATÉGIES
- Comment surpasser l’avantage du premier entrant
- Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs
- De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale
PRIX
- Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne 
E-COMMERCE
- Les communautés virtuelles : un potentiel marketing encore peu exploré
- Ergonomie et accessibilité des sites Web : quelques problèmes et enjeux pour le e-commerce
À PROPOS DE
- Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global
ÉTUDES
- GfK * Navigator. Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes
- La mesure non hiérarchique de la structure mémorielle des connaissances 
JURIDIQUE
Vente aux enchères et Internet
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

CARREFOUR/WAL-MART : Questions autour d’un combat global

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Enrico COLLA

7 pages

15,00 €

COMMENT SURPASSER L’AVANTAGE DU PREMIER ENTRANT

Auteur(s) : David GOTTELAND

8 pages

15,00 €

DE L’UTILITÉ DES SIGLES POUR LA DÉNOMINATION SOCIALE

USEFULNESS OF INITIALS AS CORPORATENAME

Auteur(s) : Éric DELATTRE

11 pages

15,00 €

ERGONOMIE ET ACCESSIBILITÉ DES SITES WEB : Quelques problèmes et enjeux pour le e-commerce

WEB USABILITY AND WEB ACCESSIBILITY : SOME PROBLEMS AND STAKES FOR E-BUSINESS

Auteur(s) : Richard LADWEIN

15 pages

15,00 €

LA MESURE NON HIÉRARCHIQUE DE LA STRUCTURE MÉMORIELLE DES CONNAISSANCES

NON HIERARCHICAL MEASURE OF MEMORY STRUCTURE

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Laurence DIDELLON-CARSANA

9 pages

15,00 €

LES COMMUNAUTÉS VIRTUELLES : Un potentiel marketing encore peu exploré

MARKETING AND VIRTUAL COMMUNITIES

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

10 pages

15,00 €

OPTIMISER LE RÉSULTAT PAR UNE STRATÉGIE PRIX EUROPÉENNE

MAXIMIZING PROFIT DEMANDS A EUROPEAN PRICE STRATEGY

Auteur(s) : Hermann SIMON, Florent JACQUET, Dieter LAUSZUS, Meinhard KNELLER, Franck BRAULT

9 pages

15,00 €

TERTIARISATION DE L’OFFRE : Les pratiques des exportateurs

SERVICE OFFER BY MANUFACTURERS: FRENCH EXPORTERS BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jean-Philippe LÉO, Pierre-Yves LÉO

6 pages

15,00 €

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

VERS UN MODÈLE D’OPÉRATIONALITÉ DES ÉTUDES USAGES & ATTITUDES : GfK Navigator

TOWARDS AN OPERATIONAL MODEL OF USAGE AND ATTITUDE RESEARCH

Auteur(s) : Helen ZEITOUN, Jean-Christophe SALLES

8 pages

15,00 €