Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°101

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°101 Janvier-Mars 2021 - Contents / #101 January-March 2021

Editorial

* Le défi international des revues académiques : le cas de la revue Décisions Marketing

The international challenge for academic journals: The case of Décisions Marketing

Michel G. et Collin-Lachaud I. 

Marques / Brands

* Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Zeitoun V. et Veg-Sala N. 

* Comment communiquer l’action par la sonorité des noms de marques ?

How to project action through the sound of brand names?

Khenfer J. et Cuny C.

Marketing relationnel / Relationship Marketing

* Comment construire une relation de qualité avec une clientèle d’artisans et commerçants ? Une analyse tétraclasse

How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis

Julienne E. et Llosa S.

Marketing alimentaire / Food Marketing

* Bien manger et ne pas gaspiller la nourriture, une question d’organisation ?

Healthy eating without wasting food: is it simply a question of organisation?

Dyen M., Sirieix L. et Costa S. 

Marketing social / Social Marketing

* Comment collecter des fonds à l’université auprès des alumni : état de l’art et étude qualitative sur l’attachement des anciens étudiants

How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university

Cerio E. et Rieunier S. 

 

Liste des articles du numéro :

Bien manger et ne pas gaspiller la nourriture, une question d’organisation ?

Healthy eating and food waste reduction: a matter of organization?

Auteur(s) : Margot DYEN, Lucie SIRIEIX, Sandrine COSTA

24 pages

15,00 €

Comment collecter des fonds à l’université auprès des alumni : état de l’art et étude qualitative sur l’attachement des anciens étudiants

How to Raise Funds at the University from Alumni: State of the Art and Qualitative Study on Alumni Attachment

Auteur(s) : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER

21 pages

15,00 €

Comment communiquer l’action par la sonorité des noms de marques ?

How to project action through the sound of brand names?

Auteur(s) : Jamel KHENFER, Caroline CUNY

22 pages

15,00 €

Comment construire une relation de qualité avec une clientèle d’artisans et commerçants ? Une analyse tétraclasse

How to Build a Good Relationship Quality with Artisan and Shopkeeper Customers? A Tetraclass Analysis

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA

26 pages

15,00 €

Healthy eating without wasting food: is it simply a question of organisation?

Auteur(s) : Margot DYEN, Lucie SIRIEIX, Sandrine COSTA

22 pages

15,00 €

How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA

24 pages

15,00 €

How to project action through the sound of brand names?

Auteur(s) : Jamel KHENFER, Caroline CUNY

22 pages

15,00 €

How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university

Auteur(s) : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER

20 pages

15,00 €

Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

30 pages

15,00 €

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

30 pages

15,00 €