Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°100

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°100 Octobre-Décembre 2020

Editorial

Joyeux anniversaire Décisions Marketing ! 100 numéros sous le signe de la singularité et de l’agilité (Collin-Lachaud I. et Michel G.)

Co-création

Les consommateurs parlent aux consommateurs : exploration des mécanismes de co-création par la théorie de l’assemblage (Roederer C., Ochs A. et Badot O.)

Marketing santé

Le rôle des motivations altruistes et des normes personnelles, sociales et morales dans l’engagement des donneurs de sang (Ambroise L., Prim-Allaz I. et Séville M.)

Distribution

Quelle est la valeur d’un vêtement que je ne possède pas ? Les composantes de la valeur dans les pratiques de partage et location (Damay C., Ulrich I. et Loussaïef L.)

L’influence des utilisations du téléphone portable sur l’expérience de magasinage (Flacandji M. et Vlad M.)

Marketing alimentaire

Le réabonnement à un système de paniers : le cas des produits biologiques solidaires (Jara M., Dufeu I. et Le Grel L.)

Singularisation et marchandisation : les fonctions des connaisseurs dans l’offre de produits traditionnels (Beudaert A. et Lambert C.)

Liste des articles du numéro :

Le réabonnement à un système de paniers : le cas des produits biologiques solidaires

Basket system re-subscription: an organic and local products approach

Auteur(s) : Magali JARA, Ivan DUFEU, Laurent LE GREL

20 pages

15,00 €

Le rôle des motivations altruistes et des normes personnelles, sociales et morales dans l’engagement des donneurs de sang

Le rôle des motivations altruistes et des normes personnelles, sociales et morales dans l’engagement des donneurs de sang

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Isabelle PRIM-ALLAZ, Martine SÉVILLE

20 pages

15,00 €

Les consommateurs parlent aux consommateurs : exploration des mécanismes de co-création par la théorie de l’assemblage

Consumers talking to consumers: exploring co-creation mechanisms through assemblage theory

Auteur(s) : Claire ROEDERER, Adeline OCHS, Olivier BADOT

21 pages

15,00 €

L’influence des utilisations du téléphone portable sur l’expérience de magasinage

The Influence of Mobile Uses on the Shopping Experience Dimensions

Auteur(s) : Michaël FLACANDJI, Mariana VLAD

18 pages

15,00 €

Quelle est la valeur d’un vêtement que je ne possède pas ? Les composantes de la valeur dans les pratiques de partage et location

What’s the value of a piece of clothing I don’t own? The components of value in sharing and access practices

Auteur(s) : Coralie DAMAY, Isabelle ULRICH, Leïla LOUSSAIEF

25 pages

15,00 €

Singularisation et marchandisation : les fonctions des connaisseurs dans l’offre de produits traditionnels

Singularization and commodification: the functions of connoisseurs in traditional product offerings

Auteur(s) : Anthony BEUDAERT, Charlène LAMBERT

20 pages

15,00 €