Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°6

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire n°6 - Septembre-Décembre 1995




PRIMAUTÉ DU PRIX
- Décisions prix F.Salerno
- Le prix, souci numéro un du marketing
- Le prix, critère numéro un du consommateur
POLITIQUE DE PRIX
- La guerre des prix dans les parfums
- Questions de prix
INTERNATIONAL
- Politique internationale de prix et problème des importations parallèles
- Stratégies internationales de prix : peut-on résister aux exportations parallèles
NOUVELLES STRATÉGIES DE PRIX
- EDLP en France et aux Etats-Unis : l’effet néfaste des promotions
- Deux stratégies possibles pour se désengager du prix : ZDLP et New Deal
DISTRIBUTION
Distribution, le défi mondial du bas prix
CONSOMMATEUR ET PRIX
- Les Info-Types : la place du prix
- Le prix de référence interne : existence et images
- Gammes de produits, gammes de prix et image-prix
ÉLASTICITÉ-PRIX
- Quand les prix cessent d’être élastique
- Élasticités-prix et structure concurrentielle
A PROPOS DE MARKETING
- L’équation “prix-coût-marge” : le blocage humain
JURIDIQUE
- Promotion et prix
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

DEUX STRATÉGIES POSSIBLES POUR SE DÉSENGAGER DU PRIX : EDLP et New Deal

Auteur(s) : Agnès BOUTIN

9 pages

15,00 €

DISTRIBUTION, LE DÉFI MONDIAL DU BAS PRIX

Auteur(s) : Marc DUPUIS

8 pages

15,00 €

EDLP EN FRANCE ET AUX ÉTATS-UNIS : L’effet néfaste des promotions

Auteur(s) : Rémy GÉRIN

4 pages

15,00 €

ÉLASTICITÉS-PRIX ET STRUCTURE CONCURRENTIELLE

Auteur(s) : Christophe BENAVENT

7 pages

15,00 €

GAMMES DE PRODUITS, GAMMES DE PRIX ET IMAGE-PRIX

Auteur(s) : Richard LADWEIN

7 pages

15,00 €

LA GUERRE DES PRIX DANS LES PARFUMS De l’autodestruction d’un secteur

Auteur(s) : Klaus BRANDMEYER, Manfred SCHMIDT

8 pages

15,00 €

LE PRIX DE RÉFÉRENCE INTERNE : Existence et images

Auteur(s) : Monique ZOLLINGER

13 pages

15,00 €

LE PRIX, CRITÈRE NUMÉRO UN DU CONSOMMATEUR

Auteur(s) : Louis-Michel BARBOTIN

3 pages

15,00 €

LE PRIX, SOUCI NUMÉRO UN DU MARKETING

Auteur(s) : Hermann SIMON

4 pages

15,00 €

LES INFO-TYPES : La place du prix

Auteur(s) : Éric LAPERSONNE

8 pages

15,00 €

L’ÉQUATION “PRIX-COÛT-MARGE”: Le blocage humain

Auteur(s) : Christian DUSSART

2 pages

15,00 €

POLITIQUE TERRITORIALE DE PRIX ET PROBLÈME DES IMPORTATIONS PARALLÈLES

Auteur(s) : Olivier FOURCADET

9 pages

15,00 €

PROMOTION ET PRIX

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

QUAND LES PRIX CESSENT D’ÊTRE ÉLASTIQUES

Auteur(s) : Alexandre STEYER

7 pages

15,00 €

QUESTIONS DE PRIX

Auteur(s) : Christian DUSSART

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES INTERNATIONALES DE PRIX : Peut-on résister aux exportations parallèles ?

Auteur(s) : Frédéric JALLAT, Jérôme BON

10 pages

15,00 €