Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°95

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°95 Juillet-Septembre 2019

Editorial

Collaborer, coopérer et co-créer en recherche (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing communautaire

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal (Cova B.)

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids (Gallin S., Lichtlé M.-C. et Balbo L.)

Marque

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif (de Pechpeyrou P., Nicholson P. et Emeriau S.)

Innovation

Comment gérer les paradoxes des "ateliers putois" pour innover : le cas de l’automobile (Chen Y. et Donada C.)

Prix

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle "Fixez votre propre prix" à une ressourcerie (Lacour J.-P. et Lacour H.)

Liste des articles du numéro :

Comment gérer les paradoxes des « ateliers putois » pour innover : le cas de l’automobile

Managing Skunkworks’ paradoxes towards innovation: the case of the automobile sector

Auteur(s) : Carole DONADA, Yurong CHEN

22 pages

15,00 €

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal

Not without my tribe! Modulating service relationships in tribal marketing

Auteur(s) : Bernard COVA

18 pages

15,00 €

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids

The role of social comparison in online dieting support communities

Auteur(s) : Steffie GALLIN, Marie-Christine LICHTLÉ, Laurie BALBO

23 pages

15,00 €

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif

Brand Stories on Companies’ Websites: A Story of Narrative Transportation

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU, Patrick NICHOLSON, Sébastien EMERIAU

20 pages

15,00 €

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle « Fixez votre propre prix » à une ressourcerie

Participative pricing and socially responsible consumption: the implementation of “Name your own price” model to a recycling shop

Auteur(s) : Jean-Pierre LACOUR, Hugo LACOUR

12 pages

15,00 €