Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°35

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2004
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°35 Juillet-Septembre 2004

 

- Editorial
Profil des articles de DM et création d'une rubrique stratégies
Appel à communication pour le numéro spécial 2005 consacré à la performance marketing

 

- Consommateurs
Les orientations envers l'achat d'occasion, le rôle du risque perçu et de l'expertise : quelles implications pour la distribution ?

 

- Médias
Communiquer avec les leaders d'opinion en marketing : comment et dans quels médias ?

 

- Expérientiel
Intérêt d'une approche par expériences recherchées dans la segmentation de clientèle : le cas du tourisme sportif d'action

 

- Marque
L'extension du circuit de distribution sélectif d'une marque : quelles répercussions sur l'image de la marque et sur celle de l'enseigne?

 

- Innovation
Comment le marketing sportif peut-ils contribuer au succès des nouveaux produits

 

- Commerce électronique
Les facteurs expliquant la confiance du consommateur lors d'un achat sur un site marchand : une étude exploratoire

 

- Managers
L'audit sémiotique des espaces commerciaux

 

- Stratégies
Portrait de l'avantage concurrentiel en iceberg

 

- A propos de
L'art du maquillage

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT LE MARKETING SPORTIF PEUT-IL CONTRIBUER AU SUCCÈS DES NOUVEAUX PRODUITS ?

HOWSPORTS MARKETING CAN CONTRIBUTE TO THE SUCCESS OF NEWPRODUCTS

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Thierry LARDINOIT

14 pages

15,00 €

COMMUNIQUER AVEC LES LEADERS D’OPINION EN MARKETING - Comment et dans quels médias ?

COMMUNICATION WITH OPINION LEADERS IN MARKETING - HOW AND WITH WHICH MEDIA ?

Auteur(s) : Laurent FLORES, Eric VERNETTE

15 pages

15,00 €

INTÉRÊT D’UNE APPROCHE PAR EXPÉRIENCES RECHERCHÉES DANS LA SEGMENTATION DE LA CLIENTÈLE

INTEREST OF RESEARCHED EXPERIENCES IN CONSUMER’S SEGMENTATION

Auteur(s) : Patrick BOUCHET, Anne-Marie LEBRUN

10 pages

15,00 €

LES FACTEURS EXPLIQUANT LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR LORS D’UN ACHAT SUR UN SITE MARCHAND

CONSUMER TRUST AND ON-LINE PURCHASE

Auteur(s) : Inès CHOUK, Jean PERRIEN

12 pages

15,00 €

LES ORIENTATIONS ENVERS L’ACHAT D’OCCASION, LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPERTISE

UNDERSTANDING SECONDHAND BUYERS ’ MOTIVATIONS AND THE ROLE OF PERCEIVED RISK AND EXPERTISE : IMPLICATIONS FOR THE RETAIL SE

Auteur(s) : Dominique ROUX

13 pages

15,00 €

L’ART DU MAQUILLAGE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

L’AUDIT SÉMIOTIQUE DES ESPACES COMMERCIAUX

Auteur(s) : Stéphane GOUBET, Sylvain MONNERIE

5 pages

15,00 €

L’EXTENSION DU CIRCUIT DE DISTRIBUTION SÉLECTIF D’UNE MARQUE

EXTENDING THE SELECTIVE RETAIL NETWORK OF A BRAND

Auteur(s) : Lydiane HUVÉ-NABEC

12 pages

15,00 €

PORTRAIT DE L’AVANTAGE CONCURRENTIEL EN ICEBERG

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

3 pages

15,00 €