Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2022
ISBN : 0779-7389
Format : 180 x 260 mm

Articles "ONLINE FIRST"

Sont présentés ici les articles validés par la rédaction de la revue Décisions Marketing. Ils paraîtront dans les prochains numéros.

 

Communauté

Influences sociales et dissonance normative :  le cas du végétarisme, de Séré de Lanauze G., Sirieix L., à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

L'impact des réseaux affinitaires sur l'empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire, de Lagier J., Montargot N. et Trelohan M., à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

 

Consommation

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?, de Bertrandias L., Cazes-Valette G. et Gurviez P., à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche, de Jonathan Dezecot et Nathalie Fleck, à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

 

 

Segmentation

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires, de Croizean J.-P. et Robert-Demontrond P.,  à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Marketing du luxe

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels, de Mohamed Akli Achabou, à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Liste des articles du numéro :

Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social influences and normative dissonance: the case of vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

22 pages

15,00 €

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impact Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

24 pages

15,00 €

L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

The Impact of Affinity Networks on Empowerment: The case of Female Backpackers Travelling Alone

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TRELOHAN

19 pages

15,00 €

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumers’ perceptions, motivations and barriers towards food artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

27 pages

15,00 €

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting markets based on social representations: the case of food products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

24 pages

15,00 €

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

Use of animal materials in luxury products: consumers’ and professionals’ point of view

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

27 pages

15,00 €