Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2022
ISBN : 0779-7389
Format : 180 x 260 mm

Articles "ONLINE FIRST"

Sont présentés ici les articles validés par la rédaction de la revue Décisions Marketing. Ils paraîtront dans les prochains numéros.

Distribution

A la recherche de nouveaux compromis légitimes ? L’intégration des « circuits courts » par la grande distribution alimentaire, de Roznowicz C. et Odou P., à paraître dans le n°102 de Décisions Marketing (avril-juin 2021).

Communauté

De l’engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d’opinion, de Bahar B., Trinquecoste J.-F. et Bressolles G., à paraître dans le n°102 de Décisions Marketing (avril-juin 2021).

Influences sociales et dissonance normative :  le cas du végétarisme, de Séré de Lanauze G., Sirieix L., à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

L'impact des réseaux affinitaires sur l'empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire, de Lagier J., Montargot N. et Trelohan M., à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Gestion client

Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ?, de Besbes Sahli A., à paraître dans le n°102 de Décisions Marketing (avril-juin 2021).

Consommation

Comment l’acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels ?, de Hellal-Guendouzi R. et Dekhili S., à paraître dans le n°102 de Décisions Marketing (avril-juin 2021).

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?, de Bertrandias L., Cazes-Valette G. et Gurviez P., à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche, de Jonathan Dezecot et Nathalie Fleck, à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Objets connectés

Création et destruction de la valeur perçue d’un service intelligent : application au contexte bancaire, de Mani Z. et Chouk I., à paraître dans le n°102 de Décisions Marketing (avril-juin 2021).

Comportement du consommateur

Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu », de Ravoniarison A. et Rodriguez V., à paraître dans le n°102 de Décisions Marketing (avril-juin 2021).

Segmentation

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires, de Croizean J.-P. et Robert-Demontrond P.,  à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Marketing du luxe

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels, de Mohamed Akli Achabou, à paraître dans le n°103 de Décisions Marketing (juillet-septembre 2021).

Liste des articles du numéro :

À la recherche de nouveaux compromis légitimes ? L’intégration des « circuits courts » par la grande distribution alimentaire

Looking for new legitimate compromises? The integration of “short food supply chains” by mass food retail

Auteur(s) : Corentin ROZNOWICZ, Philippe ODOU

21 pages

15,00 €

Comment l’acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels ?

How does food acculturation influence the well-being of professional expatriates?

Auteur(s) : Raficka HELLAL-GUENDOUZI, Sihem DEKHILI

28 pages

15,00 €

Création et destruction de la valeur perçue d’un service intelligent : application au contexte bancaire

Creation and destruction of the perceived value of an intelligent service: application to the banking context

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

21 pages

15,00 €

De l’engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d’opinion

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Auteur(s) : Belgin BAHAR, Jean-François TRINQUECOSTE, Grégory BRESSOLLES

17 pages

15,00 €

Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social influences and normative dissonance: the case of vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

22 pages

15,00 €

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impact Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

24 pages

15,00 €

Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

31 pages

15,00 €

L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

The Impact of Affinity Networks on Empowerment: The case of Female Backpackers Travelling Alone

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TRELOHAN

19 pages

15,00 €

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumers’ perceptions, motivations and barriers towards food artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

27 pages

15,00 €

Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ?

Unsatisfied customer expressing revenge online: Who are they and how to manage them?

Auteur(s) : Alia BESBES SAHLI

19 pages

15,00 €

Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu »

Mobile user resistance to models combining free and paid content: the “game-within-the-game”

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Virginie RODRIGUEZ

21 pages

15,00 €

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting markets based on social representations: the case of food products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

24 pages

15,00 €

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

Use of animal materials in luxury products: consumers’ and professionals’ point of view

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

27 pages

15,00 €